Probleme des légendaire pour le clone

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

delta

Avatar de delta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delta le Jeudi 07 Avril 2005 à 08:28


Je voulais savoir, quand on pose un Clone en jeu, peut-on copier une créature légendaire, ou les deux s'auto-détruisse?

Il faut savoir que la traduction francaise a été simplifié par rapport a la carte anglaise, le texte en francais donne sa :" Lorsque le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu.
Si vous le faites, le Clone arrive en jeu .", mais le texte traduit en francais à partir de la carte angalise donne sa : ?, le clone acquié toutes les caractéristique, incluant la couleur, de la créature en jeu, les enchantement sur la créature original ne sont pas copier. Le clone garde ces caractéristique même aprés la mort de la créatures original. Le clone ne peut ? si il ni a pas d'autres créatures en jeu. (les ? sont les partis que je n'arrive pas a traduire).

Le texte en anglais: "Upon summoning, Clone acquires all characteristics, including color, of any one creature in play on either side; any creature enchantments on original creature are not copied. Clone retains these characteristics even after original creature is destroyed. Clone cannot be summoned if there are no creatures in play."

Merci

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 07 Avril 2005 à 08:51


La partie que tu n'arrives pas à traduire c'est " ne peut être invoqué " . C'est une vieille version pour " ne peux être mis en jeu " ou " ne peux être joué " . Pour ta question je ne sais pas mais la réponse doit se trouver sur le texte oracle de la carte ou la faq de wizards la concernant.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Avril 2005 à 10:01


regarde le texte sur le site, c'est le texte oracle, et sa traduction en francais (c'est pas encore l'oracle partout, mais pour le clone ca l'est). donc c'est ce texte qui compte:

Au moment où le clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous faites ainsi, le clone arrive en jeu comme une copie de cette créature.


ensuite il faut savoir les regles sur les copies, et en particulier quelles sont les valeurs copiables :

503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)


comme le nom et le sur-type (ici legendaire) sont copiés également,
on a donc deux permanents legendaires avec le meme nom en jeu: ils sont donc mis au cimetière tous les deux. ( ce n'est pas une destruction, donc pas de régénération possible et l'indestructibilité n'y changera rien)

donc on peut copier une creature legendaire, et des que le clone arrive en jeu, les deux permanents legendaires sont mis au cimetiere. (ca peut etre utile pour se débarrasser d'une creature legendaire de l'adversaire par ex)

_________________
M'enfin !?




[ Edité par lyon4 Le 07 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

delta

Avatar de delta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delta le Jeudi 07 Avril 2005 à 13:36


Oui, je suis d'accord avec toi lyon 4 sans discuter.

Mais la question est: le clone arrive comme un copie ou elle prendre les caractéristiques comme la carte anglaise le dis, car si elle prend les caractéristiques, les deux survivent.

Je dois prendre la carte francaise qui dit copier ou la carte anglaise qui dit prendre les caractéristique.

Merci

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 07 Avril 2005 à 13:53


Je ne connais pas la réponse mais même si elle ne fait que prendre la caractéristique, ça ne change rien: les deux mourront quand même. Ce n'est pas le fait qu'une créature légendaire du même nom arrive en jeu qui provoque la mise au cimetière, c'est le simple fait qu'il y en ait une en jeu. Si tu préfères, entre chaque gain de priorité ( donc presque tout le temps ) , on vérifie les state based effects: deux légendes du même nom en jeu: state based effet de la règle des légendes : mise au cimetière des deux légendes ( cette mise au cimetière ne passe pas par la pile, on ne peut y répondre ) .
edit: en règle générale, il faut se fier à la version anglaise de la carte en attendant d'avoir le texte oracle. Ensuite on se fie au texte oracle, quoiqu'il dise. Et là , la version française de la carte disponible sur le moteur de recherche du site EST le texte oracle. Donc sur ce coup, tu te fies au site.

[ Edité par lokiel Le 07 avr 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Avril 2005 à 17:32


delta: tu cites un texte ecrit sur une carte editée il y a des années, à une époque où les regles étaient diffrentes et ou les textes etaient un peu vagues.
mais depuis, les regles ont énormément changé, les textes ont été erratés, etc...

si tu regardes une version plus recente du clone tu verras que son texte est bien different:



la seule chose qui compte c'est le texte oracle :

texte oracle

Clone
3U
Creature - Clone
0/0
As Clone comes into play, you may choose a creature in play. If you do, Clone comes into play as a copy of that creature.


donc il arrive en jeu en tant que copie de la créature.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 07 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

delta

Avatar de delta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delta le Vendredi 08 Avril 2005 à 09:31


Bon, je vous remercie.

Si j'ai bien compris, les deux vont au cimetiere.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1