dernière chance et dévoreur des jours?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Mercredi 06 Avril 2005 à 11:06


Si on joue une dernière chance après un dévoreur des jours, on peut rejouer le tour d'après? Ou on passe et l'on perd?

Tient en passant, comme je me suis intéressé à dernière chance j'ai croisé l'ange de platine dans un couloir, carte très sympa, mais une fois que l'on est a zéro points de vie, que l'adversaire a aussi zéro points de vie, et que l'ange se fait dégommer, qui gagne la partie puisque les deux joueurs sont à zéro? (ça m'intrigue beaucoup...égalité?)

[ Edité par BluBlub Le 06 avr 2005 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 06 Avril 2005 à 12:20


La partie en italique est fausse, n'en tenez pas compte, merci

Si tu joue une Dernière Chance après un Dévoreur Des Jours, tu auras d'une part un effet déclenché qui dit "sautez vos deux prochains tours" et un sort qui à sa résolution a comme effets : "jouez un tour supplémentaire après celui-ci vous perdez la partie à la fin de ce tour"
Donc à la fin de ton tour tu as un tour supplémentaire que tu dois passer et tu perds alors la partie.


Si vous êtes tous les deux à zéro points de vie, on vérifie les effet basé sur un état avant de céder la priorité. Normalement ce devrait être match nul mais comme tu contrôle un Ange De Platine tu ne peux pas perdre la partie donc ton adversaire perd immédiatement la partie. Il n'a pas l'occasion de te "dégommer" ton ange de platine avant. Donc pas de match nul.

PS : essaye de mettre des liens vers les cartes dont tu parles ou au moins le texte de ces cartes


[ Edité par Haakon Le 06 avr 2005 ]

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 06 Avril 2005 à 12:48


Je pense que sa question était plutôt: si chaque joueur a un ange de platine , est à zéro et qu'ils sont dégommés en même temps ( par une colère de dieu par exemple ) . La réponse est la même: match nul.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 06 Avril 2005 à 12:55


la réponse sur dernière chance est fausse :

On a un tour supplémentaire à la fin duquel on perd la partie. Or avec l'effet du dévoreur, on passe les deux prochains tours. et notament celui obtenu grâce à dernière chance. Et comme l'effet de perdre de dernière s'applique au tour que dernière a offert, alors si on le passe, on ne perd pas. Donc dans ce cas, au final, tu ne passeras qu'un seul tour sans plus.

edit : effacement de la partie fausse de ma réponse...merci Lyon4

reedit : voilà comment ça marche :
"An effect that says to skip one or more turns doesn’t lock in which turn(s) to skip on resolution. The game simply waits until such a turn would be taken, and then skips it."

_________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 06 avr 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Avril 2005 à 12:58


la reponse d'haakon est fausse.

Si on joue devoreur de jour, on passe nos deux prochains tours

si ensuite on joue derniere chance: on gagnera un tour supplémentaire (apres celui en cours) à la fin duquel on perdre la partie.

mais comme on passe nos deux prochains tours, on passera donc le tour à la fin duquel on aurait perdu. et donc on ne perdra pas.
donc finalement: on passera un tour, et on ne perdra pas la partie.

edit: sacha tu t'es trompé pour le 2 (j'ai fait la meme erreru il y a quelques mois)
c'est un effet de remplacement qui fait passer le tour au moment où ce tour va commencer, donc quel que soit l'ordre de resolution de la capa du devoreur ou de final fortune, ca ne changera rien: on passera le tour créé par final fortune + un autre tour.
_________________
M'enfin !?




[ Edité par lyon4 Le 06 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 06 Avril 2005 à 15:36


Au vu des règles suivantes :
419.6e. Sauter une action, une étape, une phase ou un tour est un effet de remplacement. "Sauter [quelque chose]" revient à dire "Au lieu de faire [quelque chose], ne faites rien." Une fois qu'une étape, une phase ou un tour est commencé il ne peut plus être sauté ; l'effet attendra de pouvoir remplacer la prochaine étape, phase ou tour qui se produira.

419.6f. Un événement prévu pour se produire lors d'une étape, phase ou tour qui a été sauté ne se produira pas. Un événement prévu pour se produire lors de la prochaine étape, phase ou tour se produira lors de la prochaine qui ne sera pas sautée. Si deux effets forcent un joueur à sauter les deux prochaines instances d'une étape, phase ou tour, le joueur devra sauter les deux prochaines, une pour chacun des effets.

je dois bien admettre que je me suis trompé veuillé m'en excuser.

Haakon, tout penaud.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Mercredi 06 Avril 2005 à 22:30


Merci à Haakon, Sacha, et lyon4. Maintenant j'ai bien compris, et prochaine fois je mettrai des liens.

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1