faux des misérables

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ent

Avatar de ent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ent le Mardi 05 Avril 2005 à 10:56


faux des miserables
kusarigama

voila
bonjour a tous !

je voudrai sa voir si j'ai une creature equipée de ces deux artefacts-equipements tue 3 créatures grace au kusarigama toutes ces creatures reviennent elles sous mon contrôle si oui sur laquelle j'attache le faux des miserables ?

merci !

___________________


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mardi 05 Avril 2005 à 11:36


Faux Des Misérables
Artefact - Equipement

La créature équipée gagne +2/+2. À chaque fois qu'une créature ayant subi ce tour-ci des blessures de la créature équipée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte en jeu sous votre contrôle. Attachez la Faux des misérables à cette créature.
Équipement .


Kusarigama
Artefact : équipement

La créature équipée a ' : cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.'
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature bloqueuse, Kusarigama inflige autant de blessures à chaque autre créature que le joueur défenseur contrôle.
Équipement


La faux est clair la dessus : À chaque fois qu'une créature ayant subi ce tour-ci des blessures de la créature équipée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte en jeu sous votre contrôle.
Et comme le Kusarigama te permet d'infliger des blessures à toutes les créatures, toutes les créatures tuées lors du tour où tu attaqueras reviendront sous ton contrôle.

Pour savoir sur quelle créature tu dois équiper ta faux, tu choisis entre les créatures revenues en jeu.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Avril 2005 à 11:39


FAUX !

le probleme avec le kasarigama, c'est que c'est lui qui fait les blessures aux autres creatures et pas la creature equipée. donc la capacité de la faux ne se declenchera pas pour les creatures mortellement blessées par le kasarigama.(sauf si elles ont été aussi blessée par la creature equipee, comme ds mon ex plus bas)

bref, seule une creature blessée par la creature equipée de la faux reviendra en jeu.

ca marcherait avec une creature comme,par exemple, ronin cavalier des falaises vu que cette derniere blessera toutes les creatures adverses.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 05 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mardi 05 Avril 2005 à 11:59


:/

Mince effectivement en relisant la carte, j'ia peut-être répondu un peu vite!

Par contre je me suis fait avoir la dernière fois que j'ai joué! Mais c'ets pas le sujet!

Mille excuse.

Par contre, lyon, en, admetant qu'on équipe le ronin cavalier des falaises avec la faux, et que la plus part des créatures adverses sont tués, sur qui va la faux? Tu confirmes que l'on choisit?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Avril 2005 à 12:41


si les creatures blessées par la creature equipée sont toutes mises au cimetiere en meme temps, la capacité de la faux se declenchera autant de fois, ces capacités iront sur la pile ds l'ordre que leur controleur souhaite.

à la résolution de chacune on mettra la cart ede creatur een jeu, et on l'equipera de la faux.

en fin de compte la faux equipera la creature concernee par la derniere capacité de la faux à se resoudre, cad la premiere que l'on a choisi de mettre en pile.

pour le ronin il faut tout de meme faire attention à ce qu'il n'y ait pas une creature d'endurance 1 chez l'adversaire. sinon elle sera detruite à l'etape de declaration des attaquants par la capa du ronin, et reviendra en jeu equipée de la faux. et donc le ronin n'aura plus la faux pour le combat...
de meme si le ronin est detruit en combat, on ne ranimera pas les creatures mises au cimetiere par les blessures du kusarigama (mais on ranimera qd meme la creature blessee directement par le ronin)

exemple:
l'adversaire controle 3 creatures 6/6, le ronin equipé des deux equipements leur a fait 1 blessure en attaquant
l'adversaire bloque avec une 6/6.

résolution des blessures de combat:
le ronin inflige 5 blessures à la 6/6 qui l'a bloqué et la 6/6 lui fait 6 blessures. la capacité du kusarigame se declenche mais ne va pas encore en pile.
on doit verifier d'abord les effets basés sur un état:
deux creatures sont blessees mortellement, elles sont donc detruites (ce qui declenche la capacité declenchee de la faux pour la 6/6, mais elle ne va pas en pile de suite), les equipements n'equipant plus rien sont détachés.
puis on met en pile les capacités declenchees qui n'y sont pas encore aller:
-Si on met d'abord la capacité de la faux en pile puis celle du kusarigama.
on resout: le kusarigama inflige 5 blessures au 2 autres 6/6
puis ces 6/6 sont detruites à leur tour. comme la faux n'equipe plus rien, sa capacité ne se declenche pas.
puis on resout la capacité de la faux: on ranime la 6/6 tuée en combat et on l'equipe de la faux.
-Si on met d'abord la capacité du kusarigama en pile puis celle de la faux: on ranimera la 6/6 d'abord et on l'equipera de la faux, pis le kusarigama infligera 5 blessures à chacue des 6/6, qui seront detruites. la capacité de la faux ne se declenche pas non plus (la 6/6 fraichement arrivée et equipée n'a pas blessé ces creatures)

bref, pour que ca marche il faut que le ronin survive au combat:

l'adversaire controle 2 creatures 6/6 et une 0/6, le ronin leur a fait 1 blessure en attaquant.
l'adversaire bloque avec la 0/6

résolution des blessures de combat:
le ronin inflige 5 blessures à la 0/6 qui l'a bloqué. la capacité du kusarigame se declenche mais ne va pas encore en pile.
on doit verifier d'abord les effets basés sur un état:
la 0/6 est blessee mortellement, elle est donc detruite (ce qui declenche la capacité declenchee de la faux pour la 6/6, mais elle ne va pas en pile de suite)
puis on met en pile les capacités declenchees qui n'y sont pas encore aller:
-Si on met d'abord la capacité de la faux en pile puis celle du kusarigama.(chose preferable)
on resout: le kusarigama inflige 5 blessures au 2 autres 6/6
puis ces 6/6 sont detruites à leur tour. la faux equipant toujours le ronin, sa capacité se declenche deux fois.
on a donc en pile:
-capa faux pour la 6/6 n°2
-capa faux pour la 6/6 n°1
-capa faux pour la 0/6

on resout: résultat: on ranime tout et on equipe la 0/6 de la faux.

-mais si on avait mis d'abord la capacité du kusarigama en pile puis celle de la faux: on ranimerait la 0/6 d'abord et on l'equipera de la faux, puis le kusarigama infligera 5 blessures à chacue des 6/6, qui seront detruites. la capacité de la faux ne se declencherait pas (elle equipe la 0/6 qui n'a rien blessé vu qu'elle est fraichement arrivée)
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 05 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1