Rofellos's Gift + ciblage cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mardi 05 Avril 2005 à 02:41


Bonjour tout le monde,
ma question concerne Rofellos's Gift, est-ce que les cartes du cimetière sont ciblées ou je peux jouer ce sort et avori des cibles légales même si Ground Seal est en jeu?
Je sais qu'habituellement il faut le mot «cible» sur la carte pour qu'il y aille une cible mais j'ai eu récemment un doute sur cet exemple.

Merci d'éclairer ma lanterne.




___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 05 Avril 2005 à 07:01


à partir du moment ou il n'est pas écrit clairement sur la carte : "renvoyez la carte cilbée d'un cimetière dans votre main" alors non, le cadeau de rofellos ne cible pas, et tu peux tout a fait le jouer même en présence de Ground seal

Pia


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Avril 2005 à 10:17


pour qu'un sort ou une capacité cible quelquechose, il faut qu'il y ait les mots "cible" ou "ciblé" (target en anglais) dans son texte.

la seule exception c'est les sorts d'enchantement local. ils ciblent le permanent qu'ils vont enchanter et n'ont pas le mot "ciblé" ds leur texte. (ils ne le cible plus une fois en jeu)

NB: il faut aussi faire attention aux textes des cartes. le texte oracle (texte officiel des cartes/ lien ds ma signature) peut etre different de celui ecrit sur la carte.
ex: Shamane en-kor : sur la carte , il n'y a pas les mots "créature ciblée", alors que sur son texte oracle, ces mots sont présents. donc la capacité des en-kor cible bel et bien.(d'où les combos avec spiritualiste daru)

texte oracle

Rofellos's Gift
G
Sorcery
Reveal any number of green cards in your hand. Return an enchantment card from your graveyard to your hand for each card revealed this way.

pas de "target" donc ca ne cible pas.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 05 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1