protection deschantement ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

klane

Avatar de klane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klane le Lundi 04 Avril 2005 à 23:59


bonsoir ! ^^ encore et toujours, une question debase pour le jeu

une creature verte possede un enchantement rouge depuis 2 tours. une mere des rune (1/1, engage : la creature ciblé acquiere la protection contre la couleur de votre choix jusqu'a la fin du tour) lui procure la protection contre le rouge pdt un tour maintenant. l'enchantement est il detruit ?

je ne penses pas, ca serai bien trop facil de dissiper des enchantements de cette facçon alors que ce n'est pas un desenchante. m'enfin, je pose kan mm la question histoire que ce soit clair entre mes amis et moi ^^.

merci d'avance !

___________________

une bonne partie entre amis ^^

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Mardi 05 Avril 2005 à 00:09


Oui ca "désenchante" l'enchantement c'est un effet basé sur un état:
420.5d A local enchantment that enchants an illegal or nonexistent permanent is put into its owner’s graveyard.


Par contre attention la mère des runes donne la protection à une créature que tu controles.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Avril 2005 à 10:02


précision: ca ne "détruit" pas les enchatements. ils sont "mis au cimetiere". ce n'est pas une destruction.
donc mieux vaut ne pas trop comparer ça avec un desenchantement.

le fait qu'on applique la regle 420.5d (citee plus haut) est dù a une des regles sur la protection:


502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 05 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1