Plusieures questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

McGyver

Avatar de McGyver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2004
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par McGyver le Lundi 04 Avril 2005 à 20:03


Salut,
Je vais illustrer mes questions par des exemples
1- La derniere fois que G joue contre un pote, je l'ai attaqué avec un wumpus
http://www.magiccorporation.com/carte_Wumpus+au+rabais_9433.html
je lui avais mis un crocs du dragon
http://www.magiccorporation.com/carte_Crocs+du+Dragon_9143.html
Puis une puissance des chenais
http://www.magiccorporation.com/carte_Puissance+des+chenaies_9440.html
Donc je lance mon attaque et mon pote me sort :" C bien jte l' renvois dans ta main"etl il me sort une ephemere qui me degage mon wumpus dans ma paluche. Donc je voulais savoir si ca annule les blessures que mon wumpus aurait inflige parce que je trouve ca vraiment tres puissant quand meme.

2- Un rhox attaque, http://www.magiccorporation.com/carte_Rhox_9452.html
Celui ci est bloquee par une guivre a piquants http://www.magiccorporation.com/carte_Guivre+a+piquants_9455.html
Je decide de regenerer mon rhox, le rhox est donc sauve mais est-ce que la guivre va au cimetiere ?

3- Contre un autre pote, G attaque avec une creature qui avait la provocation. G donc designe une de ses creatures qui m'embetait mais mon pote a proteste en disant :" Ouai mais nan tu peut pas provoquer ma crature vu qu'elle est deja degagee. Est-ce que C vrai ?

4-Ce meme pote ma joue une carte dont je ne me souviens plus du nom. Celle ci m'infligait 2 blessures. Ensuite il pouvait la faire retourner dans sa main a condition qu'il se separe d'une carte de sa main. Mais il ma fait ca plusieurs fois alors qu'il n'avait plus de main donc il la jouer a tous les tours et donc G perdu . Est-ce qu'il a le droit ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 04 Avril 2005 à 20:11


1=> Ca dépend quand il lance l'éphemere, en toute logique, il le fait avant l'atribution des dégats donc il recevra rien!

2=> Ca dépend, parce qu'avec Rhox tu peut infligé les dégats au joueur défendeur comme s'il n'était pas bloqué :
=> Donc soit la guivre prend les dégats, soit le joueur défendeur prend les dégats.

3=>Tu peut provoqué une créature dégagé avec la provocation

4=>Si tu parle de Hanabi Blast il n'as pas le droit, car il devra donc se défausé d'une carte (la salve de hanabi qu'il as en main )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Avril 2005 à 20:14


1- les blessures de combat sont assignées au début de l'etape de blessures de combat.
donc si il joue sa carte avant l'etape de blessures de combat (cas le plus probable si il n'est pas bete), ton wumpus ne fera aucune blessure.sinon, ton wumpus fera ses blessures de combat.

2- les deux creatures s'infligent les blessures de combat en meme temps. puis les deux creatures devraient etre detruites(blessures mortelles): ton rhox regenere et la guivre est détruite.

3-tu peux parfaitement cibler une creature déjà dégagée avec la capacité provocation.
cette capacité ne necessite qu'une "creature ciblée que le joueur defenseur controle" comme cible, et pas une "creature degagee ciblée....". lors de la resolution de cette capacité, si la cerature est dégagée , elle le restera, et devra bloquer qd meme.

4- là, sans le texte c'est pas facile de repondre. normalement por ce genre de carte , la defausse se fait comme cout, et donc on ne peut pas se defausser si on n'a pas de carte en main.
mais bon, sans le nom de la cart eou son texte exact, rien n'est sur

edit pour la 4/: si c'est la carte dont gandalf parle,
si il n'a que cette carte en main, et qu'il la joue, lorqu'elle se resoudra, elle retournera dans sa main, puis il se défaussera de cette carte (la seule qu'il aura en main). et vu qu'on ne peut rien jouer pendant la resolution d'un effet , il ne pourra rien faire d'autre que la defausser.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 04 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1