1- les blessures de combat sont assignées au début de l'etape de blessures de combat.
donc si il joue sa carte avant l'etape de blessures de combat (cas le plus probable si il n'est pas bete), ton wumpus ne fera aucune blessure.sinon, ton wumpus fera ses blessures de combat.
2- les deux creatures s'infligent les blessures de combat en meme temps. puis les deux creatures devraient etre detruites(blessures mortelles): ton rhox regenere et la guivre est détruite.
3-tu peux parfaitement cibler une creature déjà dégagée avec la capacité provocation.
cette capacité ne necessite qu'une "creature ciblée que le joueur defenseur controle" comme cible, et pas une "creature degagee ciblée....". lors de la resolution de cette capacité, si la cerature est dégagée , elle le restera, et devra bloquer qd meme.
4- là, sans le texte c'est pas facile de repondre. normalement por ce genre de carte , la defausse se fait comme cout, et donc on ne peut pas se defausser si on n'a pas de carte en main.
mais bon, sans le nom de la cart eou son texte exact, rien n'est sur
edit pour la 4/: si c'est la carte dont gandalf parle,
si il n'a que cette carte en main, et qu'il la joue, lorqu'elle se resoudra, elle retournera dans sa main, puis il se défaussera de cette carte (la seule qu'il aura en main). et vu qu'on ne peut rien jouer pendant la resolution d'un effet , il ne pourra rien faire d'autre que la defausser.
_________________
M'enfin !?

[ Edité par lyon4 Le 04 avr 2005 ]