discorde sur le basilic sylvestre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Faust_83

Avatar de Faust_83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Faust_83 le Jeudi 31 Mars 2005 à 12:40


Salut a vous amis joueurs...
J'ai un gros problème avec ma catre basilic sylvestre: il est écrit sur cette carte: "Si le basilic sylvestre attaque et est bloqué, détruisez toutes les créatures qui le bloquent. (détruisez les créatures avant qu'elles n'infligent des blessures. Le basilic ne blesse pas votre adversaire.)"
c'est sur cette derniere phrase que rêgne le doute. je pense que cette parenthèse s'applique dans le cas où le basilic est bloqué et qu'il détruit la créature bloqueuse: ses dégats ne sont pas redirigés vers l'adversaire comme s'il n'était pas bloqué. Cependant, mes amis soutiennent que s'ils décident de ne pas le bloquer et d'encaisser les dommages, il ne prennent aucune blessure.
si c'était le cas, le Basilic serait une créature inneficace, excepté lors de son utilisation en combo avec leurre ce qui me décevrait beaucoup. c'est pourquoi je requiert l'avis d'autres joueurs.

___________________

Un seul soldat retourne au front et l'espoir change de camp.

azertyuiop13

Avatar de azertyuiop13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azertyuiop13 le Jeudi 31 Mars 2005 à 12:53


l'effet s'applique seulement si il est bloqué. si il n'est pas bloqué ben il inflige tout bètement ses blessures au joueur.

___________________

pourquoi tant de haine?

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Jeudi 31 Mars 2005 à 13:02


Hello,
les termes entre parenthèses sont une explication détaillée de la capacité.

Si un permanent a 2 capacités, celles-ci sont clairement séparées par un saut de ligne.
Ce n'est pas le cas pour ton basilique car tout est dans le même paragraphe.

Donc ton basilique ne blesse pas le joueur que s'il est bloqué.


Question aux modo:
Le basilic bloqué ayant le piétinement :
1: il détruit toutes les créatures bloqueuse de suite
2: à l'étape d'attribution des blessures, il n'y a plus de bloqueur, donc il inflige
tout au joueur quand même.

J'ai bon ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Mars 2005 à 13:47


Oui, tu as bon. (contrairement à azertyuiop dont j'ai effacé la reponse)

la premiere chose à savoir, c'est que les textes entre parentheses n'ont aucune incidence au niveau des regles. ils ne sont là que pour aider (par ex pour rappeler comment fonctionne une capacité).

voci ce qui se passe dans la phase de combat.
-etape de debut de combat (ien de special)
-etape de declaration des attaquants: tu declares tes créatures (dont ton basilic) attaquantes
-étape de delaration des bloqueurs : le joueur defenseur declare ses bloqueurs.

/cas 1/ si le basilic n'est pas bloqué. sa capacité ne se déclenche pas.
-étape de blessures de combat: tu assigneras ses blessures de combat au joueur defenseur.

/cas2/ si le basilic est bloqué (et qu'il n'a pas le piétinement). sa capacité se declenche. et va sur la pile.
qd elle se résout, les creatures bloqueuses sont détruites.
-étape de blessures de combat: le basilic n'a pas de bloqueuse, mais il est toujours considéré comme bloqué: on n'assigne donc pas ses blessures de combat.donc il ne fera rien au joueur defenseur.

/cas 3/ si le basilic est bloqué et qu'il a le piétinement (par exemple si il est enchanté d'une Rancoeur). sa capacité se declenche. et va sur la pile.
qd elle se résout, les creatures bloqueuses sont détruites.
-étape de blessures de combat: le basilic n'a pas de bloqueuse,et il est toujours considéré comme bloqué. par contre , grace au piétinement, on assigne ses blessures de combat au joueur défenseur.donc il fera ses blessures au joueur defenseur.

-étape de fin de combat. (rien de spécial)


_________________
M'enfin !?




[ Edité par lyon4 Le 31 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

azertyuiop13

Avatar de azertyuiop13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azertyuiop13 le Jeudi 31 Mars 2005 à 13:56


okiiiiiii

j'avais mal compris le texte de basilic en fait

azertyuiop13,qui devrait revoir les anciennes cartes...

mais tu a fé un pitie érreur lyon4(rassures toi,c pas une erreur de règle...quoique)

==>dans ton cas 3 tu as écrit:



/cas 3/ si le basilic est bloqué et qu'il a pas le piétinement (par exemple si il est enchanté d'une Rancoeur). sa capacité se declenche. et va sur la pile.



tu as écrit qu'il a pas le piétinement alors que dans le cas 3 il l'a en fait

++

le_gobelin

___________________

pourquoi tant de haine?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Mars 2005 à 14:03


oui, ca m'apprendra à faire des copier/coller....
corrigé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Faust_83

Avatar de Faust_83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Faust_83 le Samedi 02 Avril 2005 à 10:27


Merci beaucoup tout le monde vous m'avez bien éclairé sur les capacités de mon Basilic!

___________________

Un seul soldat retourne au front et l'espoir change de camp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1