une créature imbloquable...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bananaman

Avatar de bananaman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2005
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bananaman le Mercredi 30 Mars 2005 à 20:44


Bon, c'est le premier topic que je lance, c'est vrai ça peut paraître bête mais c'est un petit problème au niveau de l'imbloquabilité. En effet, imaginons que j'ai higure le vent immobile le ninja qui peut rendre des ninjas imbloquables plus d'autres cartes.
Je déclare mes attaquants et je désigne higure comme attaquant plus d'autres comme, imaginons kami de larme, petite 1/1 et ninja des heures noires le ninja qui fait piocher.

J'ai donc trois attaquants. Mon adversaire décide de bloquer higure, the still wind et il n'a pas fini son étape de déclaration des bloqueurs.

Puis-rendre celui-ci imbloquable grâce à sa capacité de façon à ce qu'il ne soit plus bloqué ou reste-t-il bloqué ? Et si l'adversaire a fini son étape de déclaration des bloqueurs ?

Enfin, si oui, il est imbloquable et qu'il n'a pas fini son étape de déclaration des bloqueurs, peut-il bloquer mon kami de larme par exemple avec le même bloqueur qui voulait bloquer higure, autrement dit il a une créature, il bloque higure, je le rend imbloquable alors il bloque un autre attaquant avec celle-ci ???

Enfin, sur magicthegathering, j'ai lu (en anglais) que le ninjutsu était prioritaire en quelque sorte dès que je le déclarai. c'est à dire, j'ai un ornithoptère attaquant, pas de bloqueur ou alors l'adversaire décide de ne pas bloquer cette 0/2. Alors, je déclare le ninjutsu pour mettre en jeu un ninja en attaque. Mais, après que je l'ai déclaré, l'adversaire décide de tuer cette ornithoptère avec un blast, style choc avant qu'il ne revienne dans ma main. J'ai vu donc sur le site que le choc n'avait plus de cible parce que j'avais déclaré le ninjutsu et qu'il ne mourrait pas par effet de pile qui voudrait que le choc se résolve d'abord. Si quelqu'un pouvait me confirmer...

merci de répondre à tout cela. tchao

edit liens

[ Edité par lyon4 Le 30 mar 2005 ]


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 30 Mars 2005 à 20:50


1) Une fois qu'une créature est bloquée, la rendre imblocable ne change plus rien : elle le reste jusqu'à la fin du tour. De plus, tous les bloqueurs sont déclarés en même temps. Par conséquent, tu ne peux utiliser la capacité d'higure "en réponse" au blocage de certaines de tes créatures. Tu devras donc anticiper.

2) Le ninjutsu est une capacité activée. Toutes les capacités activées se décomposent en deux parties : un coût, qui est payé instantanément lorsque tu joues la capacité, et un effet, qui attend la résolution de la capacité pour agir.
Or, avec le ninjutsu, le renvoi d'une créature dans la main est un coût et non un effet. Par conséquent, dès que tu décides de jouer la capacité ninjutsu de ton ninja, tu renvoies en main instantanément ta créature non-bloquée, de la même façon que tu payes le coût de mana : attends tu la résolution d'un sort pour payer le coût de mana d'un sort ?

Ainsi, à partir du moment où tu joues le ninjutsu, l'ornithoptère renvoyé en main n'est plus en jeu !
Il ne peut donc pas être ciblé par un choc, par exemple.


bananaman

Avatar de bananaman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2005
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bananaman le Mercredi 30 Mars 2005 à 20:53


merci bcp.
je m'aperçois que je sui bidon, j'ai foiré sur l'url des cartes...
en tout cas merci pour ces précisions.


azertyuiop13

Avatar de azertyuiop13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azertyuiop13 le Mercredi 30 Mars 2005 à 20:55


alors:

1)non.tu ne peux rien faire en réponse a l'étape de déclaration des bloqueurs car celle ci ne passe pas par la pile et on ne sait jamais avec quelle créature il va bloquer.donc,si tu veux rendre higure imbloquable,tu dois le faire après ton attaque,avant l'étape de déclaration des bloqueurs car une fois déclarer bloqueur,la créature restera bloquée quoique tu fasse.

2)du coup,le 2 tombe en miettes car c'est non pour le 1. mais si jamais je me suis trompé au 1,c'est kan meme non. une fois un bloqueur déclarer,on ne peut pas faire en sorte qu'il en bloque une autre(sauf ci la créature a"cette créature peut bloquer un nombre quelconque de créatures...").

3)voici comment sa se passe:tu attaque avec ornithopther.il ne déclare pas de bloqueur.tu décide donc de faire un ninjutsu.tu place ton ninja.a ce moment la,impossible qu'il pète ornithopther car il est en main. si il veut le pèter,il doit le faire au moment de l'attaque.mais je ne suis pas sur de cette réponse. ca demande confirmation

voila,voila en éspérant que j'ai été clair

P.S.:pour les balises,il faut un " / " apres le "¨[ " comme ca ==> [*url] .... [*/url](sans les " * "

++

le_gobelin

edit:oops! trop tard

edit: en fait le ninjutsu se passe comme ca:tu déclare l'attaquant. il ne bloque pas. tu pay le cout du ninjutsu: a savoir [cout],renvoyez la créature attaquante non bloquée ciblée dans la main de son propriètaire.
donc,renvoyez en main fait partit du cout. or,on ne cède la priorité qu'après avroi^payé le cout. donc tu lui cède la priorité. il veut jouer son truc mais c'est pas possible car qu'oiqu'il fasse,ornithipther ets en main et donc,il ne peu le tuer.. voila.

[ Edité par azertyuiop13 Le 30 mar 2005 ]

[ Edité par azertyuiop13 Le 30 mar 2005 ]

___________________

pourquoi tant de haine?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Mars 2005 à 23:11


n'oubliez pas que le cout de la capacité ninjutsu comprend également le fait de révéler la carte avec ninjutsu de notre main , c'est important.



pour les liens tu avais tout bon sauf que tu as oublié le / sur la deuxieme balise urlcarte à chaque fois.
les balises sont toujours de la forme [balise] blabla [/balise]

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 30 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

azertyuiop13

Avatar de azertyuiop13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azertyuiop13 le Jeudi 31 Mars 2005 à 11:35


mais par contre,ce que l'autre peut faire c'est ca:

déclaration de l'attaque.ornithopther est attaquant ET non-bloqué.tu décide de faire un ninjutsu(donc,tu paie le cout de ninjutsu,tu révèle le ninja et renvoie ornithopther en main).puis tu place ton ninja. et AVANT l'étape d'attribution des blessures,il peut blasté ton ninja.

et si tu veux sauver ton ninja,tu répète l'opération ci dessus avec un autre ninjutsu...

++

le_Gobelin

[ Edité par azertyuiop13 Le 31 mar 2005 ]

___________________

pourquoi tant de haine?

bananaman

Avatar de bananaman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2005
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bananaman le Jeudi 31 Mars 2005 à 19:04


merci pour toutes ces aides précieuses. Je pense que je visiterais les topic du forum plus souvent pour améliorer mon niveau de règles...


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1