alors:
1)non.tu ne peux rien faire en réponse a l'étape de déclaration des bloqueurs car celle ci ne passe pas par la pile et on ne sait jamais avec quelle créature il va bloquer.donc,si tu veux rendre higure imbloquable,tu dois le faire après ton attaque,avant l'étape de déclaration des bloqueurs car une fois déclarer bloqueur,la créature restera bloquée quoique tu fasse.
2)du coup,le 2 tombe en miettes car c'est non pour le 1. mais si jamais je me suis trompé au 1,c'est kan meme non. une fois un bloqueur déclarer,on ne peut pas faire en sorte qu'il en bloque une autre(sauf ci la créature a"cette créature peut bloquer un nombre quelconque de créatures...").
3)voici comment sa se passe:tu attaque avec ornithopther.il ne déclare pas de bloqueur.tu décide donc de faire un ninjutsu.tu place ton ninja.a ce moment la,impossible qu'il pète ornithopther car il est en main. si il veut le pèter,il doit le faire au moment de l'attaque.mais je ne suis pas sur de cette réponse. ca demande confirmation
voila,voila en éspérant que j'ai été clair
P.S.:pour les balises,il faut un " / " apres le "¨[ " comme ca ==> [*url] .... [*/url](sans les " * "
++
le_gobelin
edit:oops! trop tard
edit: en fait le ninjutsu se passe comme ca:tu déclare l'attaquant. il ne bloque pas. tu pay le cout du ninjutsu: a savoir [cout],renvoyez la créature attaquante non bloquée ciblée dans la main de son propriètaire.
donc,renvoyez en main fait partit du cout. or,on ne cède la priorité qu'après avroi^payé le cout. donc tu lui cède la priorité. il veut jouer son truc mais c'est pas possible car qu'oiqu'il fasse,ornithipther ets en main et donc,il ne peu le tuer.. voila.
[ Edité par azertyuiop13 Le 30 mar 2005 ]
[ Edité par azertyuiop13 Le 30 mar 2005 ]