Reset des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mercredi 30 Mars 2005 à 10:23


À quel moment les blessures sur les créatures sont elles remise à zéro?
Au début de l'entretien de chauqe joueur? Du joueur concerné? À chaque fin tour?

Après un petit parcours dans les règles, je n'ai rien trouvé...

Un petit exemple pour aider à mieux comprendre.

J'ai une sorciere Sorcière Vulshoke en jeu dégagés :



Sorcière Vulshoke
Créature - Human Shaman

Célérité
: La Sorcière vulshoke inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
1/1


Mon adversaire joue une 2/2 et je choisie d'infliger 1 point de blessure avec ma créature pendant son tour avec ma sorcière.
Le tour me revient, je dégage ma sorcière et je la réengage pour infliger un deuxième point à sa 2/2.
Meurt-elle? Ou ses blessures ont-elles été "effacées". Et si oui à quel moment?

[ Edité par Douns Le 30 mar 2005 ]


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 30 Mars 2005 à 10:40


A la fin des tours, les blessures sont retirées. Elles le sont également si une créature régénére.


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mercredi 30 Mars 2005 à 10:43


Donc mon exemple ne marche pas. Dommage!


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 30 Mars 2005 à 11:05


Tu peux, peut être ( faut que je vérifie ) , le faire en fin de tour après que les blessures aient été nettoyées et avant le début de ton tour. Je demande confirmation mais je l'ai déjà vu faire, même si ça m'avait surpris.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Mars 2005 à 12:42


non lokiel, c'est impossible.

l'annulation des blessures se fait en fin de tour, à l'etape de nettoyage.
à cette étape on ne peut généralement rien jouer.
il est tout de meme possible de jouer des sorts/capacités , mais uniquement dans certains cas particuliers. (si des effets basés sur un etats peuvent s'appliquer, ou si des capacités déclenchées sont en attente)
mais dans ce cas, une autre étape de nettoyage commence des que l'etape se terminera...

et donc il est impossible de passer au tour suivant sans que les blessures ne soient annulées.

avec les regles, c'est encore plus clair:

314. Etape de nettoyage
314.1. Si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), il se défausse d'assez de cartes pour réduire son nombre de cartes en main à ce maximum. Cette action ne va pas sur la pile.

314.2. Simultanément, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour-ci" cessent. Cette action ne va pas sur la pile.

314.3. Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que les deux joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence. Autrement, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.


_________________
M'enfin !?





[ Edité par lyon4 Le 30 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 30 Mars 2005 à 12:51


Ok, maintenant je ne me ferais plus avoir ( enfin, à moi on ne me l'a jamais faite, mais maintenant lorsque je verrais quelqu'un faire le coup, je pourrais crier à la triche ) . Merci lyon4!

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mercredi 30 Mars 2005 à 14:06


C'était donc la règle 314.2!


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1