Déclaration capacité+temps de payement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 26 Mars 2005 à 23:06


Bonjour tout le monde!

Voila, je me demandais si on pouvait déclarer qu'on joue une capacité de créature et ensuite payer son coût comme on peut le faire avec les sorts qui vont sur la pile.

Ex: J'ai un ambush commander et Wirewood Symbiote en jeu. Puis-je, en réponse à un sort, exemple: wrath of god, retourner le ambush commander à ma main et détaper un land (qui est considéré comme un land quand le symbiote est en jeu)?

Merci pour vos précieuses réponses.




___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Mars 2005 à 23:11


oui et non.
oui, l'elfe remontera en main,
mais non, la foret ne se dégagera pas.

tu joues la capacité du symbiote : tu l'annonces, la mets en pile, designe une créature ciblée (un foret-elfe), puis tu designes son cout à payer: remonter un elfe en main, tu paies ce cout :tu remontes le commandant dans ta main.
ta capacité est jouée.

plus tard, lorsqu'elle se resoudra, sa seule cible ne sera plus valide (car la foret ne sera plus une créature) et donc cette capacité sera contrée

donc l'elfe sera remonté en main, mais la foret ne se dégagera pas.

voir l'article "comment jouer un sort ou une capacité" pour voir les différentes choses à faire et surtout leur ordre, pour jouer un sort ou une capacité.
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 26 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1