Poussée Vigoureuse+Kira+Horobi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 20 Mars 2005 à 14:09


Voila, je sais pas si c'est considéré comme une combo mais je trouve ça très marrant si ça fonctionne, qu'est ce que vous en pensez?





Je faisai des recherches de combo dans le bloc kamigawa et je me suis dis que horobi et kira étaient à la fois antagonistes mais aussi complémentaires, j'ai d'abord pensé à rechercher des effets de zone sur des créatures a bas prix, mais je me suis ensuite dis, ben ça marche pas puisqu'un effet de "zone" genre colère de dieux ou ,moin cher, accroissement (sur des créatures dans ce cas) ne cible pas, donc cette association ne sert à rien...Puis 10 minutes plus tard, je me suis rappellé d'une carte de mercadian masque: Bagarre, qui est en même temps un effet de "zone" et qui permet de cibler indirectement, cela m'a rappelé Poussée vigoureuse, (Bonne carte à ajouter dans les deck sybarites-sniper) et voila.

J'aimerai savoir si la combo fonctionne?

On joue kira, ensuite horobi et au tour suivant par exemple, la poussée, on engage toutes ses créatures en ciblant celles de l'adversaire, pour les détruire, l'adversaire lui est bloqué à cause de kira, il devra cibler deux fois au lieu d'une. Comparé à une colère, c'est plus cher mais on a un certain avantage grace à kira car on perdera moin de créatures que l'adversaire, et de plus si kira et horobi survivent et que vous avez de quoi cibler, vous gardez un bel avantage...


[ Edité par BluBlub Le 20 mar 2005 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Mars 2005 à 14:26


non, ca ne marche pas.

kira ne sert à rien, car les sorts et capacités ciblant tes creatures declencheront la capacité d'horobi bien avant d'etre contrés et donc tes creatures seront detruites par horobi


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 20 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 20 Mars 2005 à 15:03


:,,( si le "destroy" d'horbi est sur la pile il est pas contré par Kira et retiré de la pile?

non, ca ne marche pas.

kira ne sert à rien, car les sorts et capacités ciblant tes creatures declencheront la capacité d'horobi bien avant d'etre contrés et donc tes creatures seront detruites par horobi



Voici mon raisonement, ou foire-t-il?

Kira= capacité déclenchée => sur la pile?
Horobi = capacité déclenchée => sur la pile?

1) Situation: Horobi et kira en jeux
2) Je joue la poussée, on ne déclenche rien...
3) J'engage la crea A et je cible la créa B de mon adversaire
4) Réaction de l'adversaire il engage B pour me cibler ma créa
5) On résoud 4) ma créature est ciblée: cela déclenche la capacité d'horobi ==> destroy creature A va sur la pile
6) La capacité déclenché d'horobi déclenche celle de kira qui va au dessus de la pile ==> counter ability
7) destroy creature A est contrecarré==> retiré de la pile
8) Créature A survit?

Pourquoi la capacité d'horobi est plus rapide que le capacité de kira? Ce sont toutes les deux des capacité déclenchée? C'est la ou je bloque...

Une autre question a propos d'horobi: si je joue une chute arrétée et que je le cible avec, il survit?

[ Edité par BluBlub Le 20 mar 2005 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 20 Mars 2005 à 15:17


C'est bon j'ai compris, la capacité donnée par kira sur la créature A va d'abord contrecarré la capacité de la créature B obtenue avec poussée vigoureuse, donc si A contrecarre la capa de B, A ne peut plus contrecarré une deuxième fois la capa d'horobi, c'est ça qui foire???

Mais si A est ciblé pour la première fois par horobi, le destroy est-il enlevé de la pile?

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Dimanche 20 Mars 2005 à 16:19


Si tu veux une combo pour virer tout le monde!

Visages du passé+ Horobi + Faconneur d'images, là il me semble que ça marche

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 20 Mars 2005 à 18:08


Si ça marche c'est bien pensé, je l'essayerai bien dans un deck fun. Mais je sais tjs pas si kira et horobi sont compatibles...c'est ce que je voulai savoir?

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1