règle de légende

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 19 Mars 2005 à 10:12


je voudrai savoir si il est possible de poser 2 creatures légendaire en meme temps pour qu'ils sois détrui et que j'utilise sa capacité.
situation:
j'ai un yoseï en jeu j'en ai un deuxième dans ma main, j'ai assez de manas pour poser le deuxième et je le pose pour qu'ils se détruisent tout les deux pour engager 10 creature de l'adversaire?
merci de vos réponses.


1957

Avatar de 1957

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/10/2004
445 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par 1957 le Samedi 19 Mars 2005 à 10:14


bien sur que tu a le droit ! c'est ce qui rend les dragon de kamigawa plus fort !

___________________


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 19 Mars 2005 à 10:17


cool merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Mars 2005 à 10:37


NB: ils sont mis au cimetiere, pas "détruit". ce n'est pas tout à fait pareil (ils ne peuvent pas régénérer et les indestructibles y vont qd meme)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Samedi 19 Mars 2005 à 10:58


Ensuite tout est dans la nuance :

Tu engages pas 10 creatures mais 10 permanents (creature comrpis).
Tu feras passer non pas 1 une detape mais les 2 suivantes

... tout est dans la nuance mais ca fais plus mal comme ca, lol

___________________


astenarion

Avatar de astenarion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par astenarion le Samedi 19 Mars 2005 à 11:05


Et comment est-ce que ca marche avec 2 espritss blancs ce qui renvoient mles créatures lengendaires envoyée au cimetière.

___________________

Ce qui me tue me met en colère et ça c pas cool

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 19 Mars 2005 à 12:00


comment ça se passe si j'arrive a poser 3 yoseî? est ce que les 3 sont envoyés au cimetière ou seulement 2 y sont envoyés avant lorsque le deuxième yoseï arrive en jeu?
moi je pense que je ne peux pas les envoyer au cimetière tous les 3 parce qu'il faut que le sort soi résolu avant de faire rentrer un autre sort dans la pile. est ce que je me trompe?

[ Edité par lugi Le 19 mar 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Mars 2005 à 12:33


j'ai effacé certaines reponses
avec le planetaire, il est impossible de mettre 3 permanents legendaires du meme nom en jeu.car la regle des legendes s'appliquera avant qu'on puisse jouer le 3e.

le seul moyen c'est avec des sorts/capacités de ranimation massive (mort vivante), ou des sorts comme dent et ongle ou d'autres trucs du meme genre.

la regle des legendes englobe ce cas :
420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 19 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1