Envoyé par Archey le Vendredi 18 Mars 2005 à 16:07
Tout d'abord, à Magic, on attaque pas une créature avec une autre.
C'est lors de la phase de combat que tout se passe.
Celle-ci est délimitée en 5 étapes.
La 1ere de celle-ci est l'étape de début de combat : pendant celle-ci, aucune action spéciale, mais les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
Ensuite vient l'étape de déclaration des attaquants. C'est pendant cette étape que le joueur dont c'est le tour choisit s'il va attaquer, et si c'est le cas, avec quelles créatures. Ensuite, les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. A la fin de cette étape, si aucune créature n'a été déclarée attaquante, on passe directement à l'étape de fin de combat.
La troisième étape est l'étape de déclaration des bloqueurs. Le joueur défenseur choisit s'il veut bloquer ou non les créatures attaquantes, et choisit avec quelles créatures le faire. Ensuite, les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
Après cela vient l'étape des blessures de combat. Au début de celle-ci, les joueurs vont assigner les blessures de leurs créatures. Cela signifie qu'ils vont décider comment chacun de leur créature va infliger ses blessures, avec quelques restrictions :
-Chaque créature attaquante non-bloquée assigne des blessures égales à sa force au joueur défenseur
-Chaque créature attaquante bloquée assigne des blessures égales à sa force aux créatures qui la bloque, de la façon dont le désire son contrôleur.
-Chaque créature bloqueuse assigne des blessures égales à sa force aux créatures qu'elle bloque.
Ensuite, ces blessures vont sur la pile, et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Lorsque les blessures se résolvent, elles sont infligées comme elle ont été infligées, même si les créatures sources de ces blessures ne sont plus en jeu.
Enfin, dernière étape, l'étape de fin de combat, où rien de spécial ne se passe, mais où les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
En te reportant à ces explication, tu peux voir que si tu attaques avec un 2/1, et que ton adversaire bloque avec une 2/2 :
-La 2/1 va assigner des blessures égales à sa force à la 2/2, autrement dit 2.
-La 2/2 va assigner des blessures égales à sa force à la 2/1, autrement dit 1.
Lorsque les blessures seront infligés, la 2/1 aura un nombre de blessures, 2, supérieur à son endurance, et sera donc détruite. La 2/2 aura un nombre de blessures, 2, égal à son endurance, et sera donc aussi détruite.
Les deux créatures seont donc détruites.
|