capacité activé et réponse.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Vendredi 18 Mars 2005 à 14:15


Admettons que j'ai un sorcier sybarite en jeu :



T : Le sorcier sybarite inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur.


et mon adversaire un assassin royal :



T : Détruisez la créature engagée ciblée.



J'engage mon sorcier pour infliger un point de blessure à l'assasin royale de mon adversaire. Celui-ci engage son assassin royal en réponse pour me détruire mon sorcier.

Que se passe t'il? Qui est détruit?

Et que se passerait-il si l'adversaire jouait une terreur sur mon sorcier en réponse?

Merci!


karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Vendredi 18 Mars 2005 à 14:33


Les deux sont morts dans le premier cas. En effet, tu mets le dégat sur la pile, puis l'adversaire met la capacité de l'assasin sur al pile aussi
Celle de l'assassin se resout, le sorcier est engage car cela fait partie du cout de lancement de la capacité, le sorcier est detruit.
Puis la capa du sorcier se resout, la cible est legale, l'assassin meurt.

Si ton adversaire joue un etrreur en plus, et bien elle sera resolue en première, et la capacité de l'assassin aura une cible illégale, mais il sera quand même mort.

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Mars 2005 à 14:39


une capacité en pile se resoudra, meme si sa source n'est plus en jeu à sa résolution.

voir l'article sur la pile pour les details.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 18 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Vendredi 18 Mars 2005 à 16:48


Le 18/03/2005, lyon4 avait écrit ...

une capacité en pile se resoudra, meme si sa source n'est plus en jeu à sa résolution.
[ Edité par lyon4 Le 18 mar 2005 ]


OK c'est ce que je voulais vérifier.

Je sais que c'est marqué dans les règles, mais elles sont parfois compliquées à interpréter


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1