Problème avec l'Icy Manipulator

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gilgamesh

Avatar de Gilgamesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gilgamesh le Vendredi 18 Mars 2005 à 13:40


Prenons un exemple :
Mon adversaire joue un sort de créature coutant 3 mana. Ca tombe bien il n'a que trois terrains. Donc, il les engagent pour tirer le mana. Ais-je le droit de "revenir en arrière" pour lui engager un terrain avant qu'il n'en tire du mana est ainsi lui empecher de poser sa créature?

Est ce que cela marche aussi pour les créatures qui m'attaquent? (il désigne ses attaquants, les engage, et ensuite je joue l'icy pour "engager avant qu'il n'engage")


alken

Avatar de alken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2002
139 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par alken le Vendredi 18 Mars 2005 à 13:50


non tu ne peux pas empecher une prise de mana avec icy manipulator
De meme si tu as attendu la phase de déclaration des attaquants c'est trop tard elle attaquera quand meme il faut le faire quand il annonce qu'il veut rentrer en phase d'attaque.

Voila j'espere que c'est clair.

___________________

Quand la faim est proche. je mange.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Mars 2005 à 14:38


pour la premiere question: voir la reponse de le_brujah et la mienne ici.

pour la deuxieme reponse, c'est pas exactement ca: il faut en effet engager le creature avant qu'il ne declare ses attaquants.
mais on n'est pas obligé de le faire durant la phase principale avant la phase d'attaque: on peut encore le faire à l'étape de début de combat de la phase de combat

l'essentiel, c'est de le faire avant l'etape de declaraton des attaquants, si on le fait à cette étape, c'est déjà trop tard : la creature est déjà déclarée attaquante: l'engager ou la degager n'y changera rien.
(voir l'article sur les phases de jeu, pour bien comprendre)




_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 18 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1