Divers (ninjitsu/ciblage)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

blacksunmoon

Avatar de blacksunmoon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blacksunmoon le Vendredi 18 Mars 2005 à 10:45


Bonjour

Mon esprit tordu se pose toujours des questions incroyables avant les CR au point de me reveiller la nuit en me disant "Ca y est j'ai la solution" ou encore "Merde comment ca se passe si je fais ca". C'est donc avec des yeux fatigues que je me tourne vers vous.

1) Qui dit ciblage dit horobi pas loin!
Ma question est de savoir si je peux cibler une creature avec un sort si la cible est "non valide": arrachez la chair "detruisez la creature non esprit ciblée" sur horobi. Il me semble que ce n'est pas possible au même titre qu'on ne peut pas faire une boule de feu sur une protection rouge.

Le seul cas ou pour moi ca marche c'est lorsque une cible est normale au depart, elle est ciblée par un sort rouge, la capacite d'horobi s'active, elle gagne protection contre le rouge. Lors de la resolution de la pile, elle ira au cimetiere a cause d'horobi et le sort rouge sera perdu.

2) Ninjitsu

"Ninjutsu is an activated ability"
Lors de certaines parties qui ont bien ennervés mes adversaires, ils ont commencé à me chercher des cartes pour contrer "ninjitsu". Autant la matrice d'amortissement, je comprends qu'elle empeche le ninjitsu, autant un condesend je ne vois pas en quoi il contre mon ninjitsu. Condesend agit sur un "sort" et le mot "sort" ne semble pas englober les capacités activées voir les capacités tout court. Est-ce que j'ai raison?

3) Ninjitsu le retour
Si mon ninjitsu est contré pour une raison X, il est normal que la carte parte au cimetiere. Maintenant j'ai eu des cas un truc un peu plus tordu.

Ma creature attaque est pas bloquée, je decide de jouer un ninjitsu dessus, on me renvoit ma creature attaquante dans la main. Lors de la résolution de la pile le ninjitsu n'a plus de creature à remonter, donc ma capacité est contrée je perds ma carte ninjitsu. Est-ce que j'ai raison?

J'ai 2 creatures attaquantes, je decide de jouer ninjitsu (la creature à remonter est annoncée à la résolution). Mon adversaire me tue la petite et il ne me reste que la grosse créature que je n'ai bien sur pas du tout envie de reprendre en main. Lors de la résolution de la pile, le ninjitsu s'active et je n'ai plus qu'une créature attaquante non bloquée. Pour moi je suis helas obligé de jouer le ninjitsu, je n'ai pas moyen de trouver une autre cible "non valide" même si ca me fait perdre ma carte ninjitsu.

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Mars 2005 à 11:13


1/ en effet c'est impossible: pour pouvoir jouer un sort qui cible, il faut pouvoir lui choisir des cibles légales.

des que le sort ciblant une creature est joué, ca declenchera la capacité d'horobi qui ira en pile juste apres lui.
tout ce qui peut advenir au sort par la suite (contré faute de cibles valides, contré, etc..) ne changera rien au fait que la capacité d'horobi se resoudra.(d'ailleurs elle se resoudra avant le sort qui l'a déclenchée)

2/d'abord matrice d'amortissement n'empeche aucunement de jouer la capacité de ninjutsu.
le ninjutsu est une capacité activée d'une carte en main, pas une capacité activée d'une creature en jeu.

pour condescend (et tous les contres anti "sort") ca ne peut pas contrer une capacité activée, donc pas le ninjutsu.
pour contrer le ninjutsu, il faudrait un sort genre asphyxie ou interdiction.

3/la carte n'ira pas au cimetiere si le ninjutsu est contré. seuls les sorts contrés vont au cimetiere, les capacités contrées sont juste retirées de la partie (car elles n'ont aucun support physique). les cartes d'où proviennent ces capacités restent où elles sont.

ex:
tu joues le ninjutsu: pour payer le cout , tu paies le mana, tu reveles ton ninja, et remonte une creature attaquante non bloquée ds la main de son proprio.la capacité ninjutsu va sur la pile.
ensuite tu cedes la priorité à ton adversaire qui joue une asphyxie pour contrer la capacité.
on resout: ta capacité est contrée.
ton ninja reste dans ta main.

on ne peut pas te remonter/tuer la creature non bloquée en reponse au ninjutsu, car remonter la creature fait partie du cout du ninjutsu. donc qd l'adversaire pourra jouer quelque chose en reponse , ta creature sera dejà ds ta main depuis longtemps.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 18 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1