prise de controle d'une creature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Vendredi 18 Mars 2005 à 08:36


Bonjour!

Si je prends le controle d'une créature, est ce que :
    si cette créature était enagée, elle le reste et se dégage à mon prochain entretien?

    si cette créature était équipée, enchantée ou couverte de marqueurs (+1/+1 ou autres), ces éqipements/enchantements/marqueurs restent sur la créature?


Merci!


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 18 Mars 2005 à 09:35


1 ) Alors vous avez faux tous les deux. Si elle est engagée, elle ne se dégagera pas, et elle se dégagera à ta prochaine étape de dégagement et pas à l'entretien.

2 ) Oui, tu en prends le contrôle et tout ce qui va avec vient aussi. Attention, tu n'es pas contrôleur des équipements ni des enchantements. Donc tu ne pourras pas utiliser, par exemple, la capacité d'un souffle ardent

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Mars 2005 à 10:57


j'ai effacé les messages faux precedents.

1/ si on prend le controle d'une creature, elle restera ds l'etat où elle est : dégagée si elle etait degagée, engagée si elle éait engagée.
ensuite, lors de l'etape de degagement de son nouveau controleur, elle se dégagera.

2/pour cette question je vais rajouter des precisions:
si tu prends le controles d'une creature, les equipements et enchantements sur cette creature resteront sur elle. mais leur controleur ne changera pas.
ca veut dire que:
- tu ne pourras pas jouer la capacité d'equipement de l'equipement pour deplacer l'equipement vers une autre creature (chose que pourra faire le controleur de l'equipement des qu'il le pourra)
- tu ne pourras pas jouer les capacités activées de l'equipement ou à l'enchantement.
- tout texte parlant de "vous" dans les capacités propres à l'equipement concerneront le vrai controleur de l'equipement/enchantement.(voir exception plus bas)

Mais parfois l'equipement ou l'enchantement donnent une capacité à la creature (ex:"la creature equipée/enchantée a « une capacité »"). dans ce cas la capacité entre guillemets sera une capacité de la creature et tout "vous" ds le texte entre guillemets concernera le controleur de la creature.

ex:
si on prend le controle d'une creature enchantée d'une liaison psychique,c 'est l'adversaire qui gagnera les points de vie quand la creature fera des blessures.
Car le "vous" du texte :
A chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées.

est le controleur de la liaison psychique.

si on prend le controle d'une creature equipée d'un marteau de guerre loxodon, c'est nous qui gagnerons les points de vie quad la creature fera des blessures.

car le marteau de guerre loxodon dit :
La créature équipée a «À chaque fois que cette créature inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.»
et donc c'est la créature équipée qui a la capacité «À chaque fois que cette créature inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.». donc le vous s'adresse au controleur de la creature et non à celui du marteau de guerre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1