question a propos des sacrifices

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dorgda

Avatar de dorgda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/07/2003
53 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par dorgda le Jeudi 17 Mars 2005 à 16:10


cela concerne surtout les creature comme le gelbionte ou l'ancetre de la tribu sakura

si le controleur le sacrifie et qu'en reponse l'adversaire joue un sort comme un choc par exemple
est ce que le controleur de la creature peux la sacrifier en reponse de ce meme choc??

cela donnerais cela pour illustrer mon propos:
1 sacrifice de l'ancetre
2 l'adversaire lance un choc sur l'ancetre en reponse de ce sacrifice
3 sacrifice de ce meme ancetre en reponse du choc

est ce possible?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Mars 2005 à 16:22


non, ca ne se passe pas comme ca.

dans le cas du gelbionte, ou de l'ancetre , le sacrifice fait partie du cout d'activation de la capacité.(il est placé avant les " : " ). et le cout est payé au moment où on joue la capacité.

donc ca donne:

je joue la capacité de l'ancetre: je l'annonce,elle va sur la pile,je determine le cout à payer (ici, c'est pas dur, c'est sacrifier l'ancetre), je paie le cout: je sacrifie donc l'ancetre.
en pile on a :
1/ capacité de l'ancetre.
ensuite tu cedes la prioirté à l'adversaire.
il ne pourra pas jouer son choc sur l'ancetre , car l'ancetre est déjà au cimetiere.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 17 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1