arrivée en jeu et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Mercredi 16 Mars 2005 à 15:51


bonjour les gens,

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Pyrite Spellbomb"
Type = Artifact
Texte Oracle : {R},Sacrifice Pyrite Spellbomb: Pyrite Spellbomb deals 2 damage to target creature or player. ; {1},Sacrifice Pyrite Spellbomb: Draw a card.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Viridian Shaman"
Texte Oracle : 2/2. ; When Viridian Shaman comes into play, destroy target artifact.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Eternal Witness"
Texte de la Carte : When Eternal Witness comes into play, you may return target card from your graveyard to your hand.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Night of Souls' Betrayal"
[Type] = Legendary Enchantment
Texte de la Carte : All creatures get -1/-1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

1 - Pyrite est en jeu, viridian arrive en jeu et cible la pyrite. Puis-je déclencher la pyrite sur le viridian ?

2 - night of soul est en jeu, je joue eternal. Sa capacité d'arrivée en jeu va sur la pile ?

3 - Pour résumer mes interrogations, quand les capacités d'arrivée en jeu vont-elles sur la pile ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 16 Mars 2005 à 15:59


1 - Oui, vu que la shamane sera en jeu.
2 - Au moment où le témoin arrive en jeu, on vérifie les effets basés sur les états et le témoin est mis au cimetière.

EDIT Cependant, le témoin est arrivé en jeu donc sa capacité a été déclenchée donc ça marche.

_________________
Adepte du jeu pas cher mais efficace ...
"Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut-être jamais que d'être pris au dépourvu quand l'occasion se présente." [Lee Brown]

[ Edité par knight_seb Le 16 mar 2005 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 16 Mars 2005 à 16:09


Lorsque le témoin arrive en jeu, il arrive en jeu en tant que 0/0. Toutefois, il arrive en jeu, et sa capacité est déclenchée (attention ça ne veut pas dire qu'elle va sur la pile).
Le joueur actif devrait recevoir la priorité. Mais avant ça, on vérifie les effets basés sur un état : tiens, une créa avec 0 d'endurance est en jeu ! Elle est mise au cimetière. Ensuite, toujours avant que le joueur reçoive la priorité, on met les capacités qui ont été déclenchées auparavant sur la pile. La capacité du témoin a bien été déclenchée, bien que celle-ci ne soit plus en jeu ! Donc elle va sur la pile, et le joueur actif reçoit la prio !

Pour en revenir à ton erreur, il ne faut pas confondre déclenchement d'une capacité, qui ne prend en compte aucun chronologie et peut se faire à tout moment (pendant la résolution d'un sort, avant de vérifier les effets basés sur un état) avec la mise en pile d'une capacité déclenchée, qui se fait juste après la vérification des effets basés sur un état.
De plus ceci est différent du cas de l'ancêtre de la tribu Sakura. En effet, dans ce cas là, c'est une capacité activée, et le joueur actif n'a pas la priorité avant que les effets basés sur un état soient résolus.

[ Edité par Archey Le 16 mar 2005 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 16 Mars 2005 à 16:13


Archey => J'ai pourtant vu ça quelque part mais c'est vrai qu'à la réflexion, ça me semblait bizarre. J'édite mon post

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Mercredi 16 Mars 2005 à 16:30


merci pour vos réponses

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1