Sceptre Isochronique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dedel

Avatar de dedel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dedel le Mercredi 16 Mars 2005 à 13:17


Sceptre Isochronique
Artefact

Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .
2,T : Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.


Trésor Au Rebut
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour jouer le Trésor au rebut, sacrifiez un artefact. Renvoyez en jeu depuis votre cimetière la carte d'artefact ciblée.


Banc Brûlant
Éphémère - arcane

Vous pouvez retirer de la partie une carte rouge avec un coût converti de mana de X de votre main au lieu de payer le coût de mana du Banc brûlant.
La créature ciblée gagne +X/+0.


OEuf De L'invocateur
Créature Artefact

Empreinte - Quand l'OEuf de l'invocateur arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie,face cachée, une carte de votre main.
Quand l'OEuf de l'invocateur est mis dans un cimetiere depuis le jeu, retournez face visible la carte dont il a l'Empreinte. Si cette carte est une carte de creature, mettez la en jeu sous votre contrôle.
0/4


1/ Peut on utiliser l'union d'une carte copié ? (je dirais oui car c'est une capacité mais je prefere avoir une confirmation)
2/ toujours pour une copie, si un ephemere a un coup supplementaire lors de l'arrivé en jeu (sacrifice, coup en mana...) il doit etre payé ? (tresor au rebus par exemple)
3/ meme question mais pour un coup alternatif comme "Banc brulant" , il peut etre payé ?
4/ Si on renvoie l'oeuf de l'invocateur dans la main de son proprietaire par exemple, l'oeuf a perdus l'empreinte et la carte retiré l'est pour de bon ?

pour les questions 1-2-4 je dirai que la reponse est oui mais je suis pas sur, pour la 3/ par contre....


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 16 Mars 2005 à 13:26


Bon!

1et 2/Le coût de l'union doit être payé comme tous les coûts supplémentaires (kick, sacrifices...) en plus de la capa du sceptre!

3/Non, mettre en jeu avec le sceptre est comme si tu avais payé le coût de mana donc tu ne peut pas retirer de carte de ta main.

4/Oui la carte est retirée pour de bon, idem pour le sceptre, miroir panoptique et autre... Car la carte REvient en jeu, et si elle ne peut pas elle reste là où elle est ici dans la zone RdP.

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Mars 2005 à 13:54


pour la 3/ ce n'est pas la bonne raison

d'abord du vocabulaire Magic: le sceptre ne met rien en jeu, il permet de JOUER une copie de la carte dont il a l'empreinte.(d'ailleurs la copie ne va pas en jeu mais ds la pile)

pour la reponse,le sceptre permet de jouer la copie sans payer son coût de mana.
or, le cout de substitution du banc est de retirer une carte rouge de sa main au lieu de payer son cout de mana.
comme ici, on ne paie pas le cout de mana, on ne peut pas le remplacer par le cout de substitution.

pour la 4/ je ne comprends pas la derniere partie de ta reponse, freak....
la carte est retirée de la partie, donc elle reste où elle est. point.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 16 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 16 Mars 2005 à 13:58


RdP c'est comme RfG=> Retiré de la partie et en anglais Removed From the Game

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Mars 2005 à 14:36


lol, ca je le sais....

c'est l'ensemble que je ne comprends pas:
Car la carte REvient en jeu, et si elle ne peut pas elle reste là où elle est ici dans la zone RdP.

car je ne vois pas le rapport avec la questrion.. aucune carte ne revient en jeu.

_________________
M'enfin !?


[ Edité par lyon4 Le 16 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dedel

Avatar de dedel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dedel le Mercredi 16 Mars 2005 à 15:04


merci pour les reponses.

pour la 4, j'ai compris que le retour dans la main de l'oeuf enleve la possibilité qu'il offre a la creature retiré de revenir.

[ Edité par dedel Le 16 mar 2005 ]

[ Edité par dedel Le 16 mar 2005 ]


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1