Huit queues et demie, "... devient blanc ..."

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pousc

Avatar de Pousc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pousc le Mercredi 16 Mars 2005 à 12:25


Bonjour à tous et à toutes.
Ceci est mon premier post, j'espère donc qu'il est au bon endroit. Aprés quelques recherches infructueuses ma question reste sans réponse :
- Si je paye 1 mana (quelconque) pour faire devenir blanche une créature-artefact, grâce à Huit queues et demie, garde-t-elle son type artefact ou devient-elle blanche et rien d'autre ? (La question serait la même pour un artefact non créature).

Il s'agit sûrement d'un point de règle basique, mais le texte de la carte dit bien :
"1 : Le permanent ou le sort ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour" C'est le mot "devient" qui me pose problème car il n'est pas précisé : "En plus de ses autres types" comme c'est le cas habituellement.

Merci d'avance (pour les réponses et votre indulgence, je ne suis pas un expert).


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 16 Mars 2005 à 13:30


Comme il n'est pas précisé "en plus de ses autres couleurs" alors la couleur est remplacée donc l'artefact devient blanc mais reste un artefact la couleur n'affectant pas le type de permanent, tu peux faire de même avec les terrains mais ils resteront des terrains.

Il ne faut pas confondre type et couleur!

Voilà j'espere que ça t'aide!

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 16 Mars 2005 à 14:45


Une erreur commune est de penser que artefact est une couleur : ce n'est pas le cas, c'est un type de carte.
La chose à l'origine de cette confusion est le coût de mana des artefacts qui ne contient jamais de mana de couleur : ainsi, les artefacts sont toujours incolores, autrement dit ils n'ont pas de couleur. Changer la couleur d'un artefact ne change toutefois pas son type !


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 16 Mars 2005 à 18:32


Idem pour les terrains, t les multicolores eux deviennet monochromatiques

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Mars 2005 à 19:16


tous les terrains sont incolores.
avec la capacité de huit queues et demi, on pourra rendre le terrain blanc, ce qui ne changera rien à ses capacités (ni aux couleurs du mana produit)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pousc

Avatar de Pousc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pousc le Dimanche 20 Mars 2005 à 03:41


Merci, vos réponses sont trés claires. Je sais maintenant comment m'y prendre avec cette carte.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1