Frappeur à l'arc : coût ou effet ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 14 Mars 2005 à 21:46


Frappeur à l'arc




Est-ce que la partie de la phrase "retirez de la partie les 10 cartes du dessus de votre bibliothèque" fait partie du coût de la capacité, ou de l'effet ?
Par exemple, si j'ai 5 cartes dans ma biblio, je joue sa capacité : est-ce que je peux le faire, ou pas ?? (peut-être que ça n'a pas de rapport avec la question précédente... )

_________________
Horobi, gémisseur de la mort, mon dieu !
Yeux d'encre, ma déesse !

[ Edité par fastgic Le 14 mar 2005 ]

[ Edité par fastgic Le 14 mar 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Lundi 14 Mars 2005 à 21:51


le remove cards est avant les ":" donc il fait partie du cout et non de l'effet, donc tu ne peux le jouer que si tu as au moins 10 cartes dans ta biblio

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Lundi 14 Mars 2005 à 22:33


Une capacité activée se présente toujours sous la forme [Coût] : [Effet]. Comme l'a dit Tagadobudoire, cela signifie donc que retirer les 10 cartes est un coût. En plus d'avoir bel et bien dix cartes à retirer, cela signifie que le déplacement des 10 cartes se fera lors du jeu du sort (lorsque tu annonces que tu le joues, en même temps que de payer le mana donc) et non pas lorsque le sort se résout. Cela signifie aussi que l'adversaire n'aura pas le droit de te faire meuler en réponse pour éviter que tu puisse utiliser la capacité (les coûts sont payés instantanément : par conséquent, lorsque l'adversaire récupere la prio, les cartes sont déjà retirées de la partie).


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1