protection VS artefact équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

le_gauchiste

Avatar de le_gauchiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2005
59 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par le_gauchiste le Samedi 12 Mars 2005 à 11:20


Alors, voilà la question : une créature équipé par un artefact équipement utilise la capacité qui lui est donné par l'artefact pour agresser une créature qui à la protection contre la couleur de la créature qui agresse ET/OU contre les créatures. Est-ce que je concidère que la capa venant d'une source artefact passe malgrés la protection, ou est-ce que je concidère que l'artefact donne sa capa à une créature et que donc, je suis protégé contre cette capa ?

Même problème avec la protection contre les artefacts.

Merci d'avance


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 12 Mars 2005 à 11:27


done des exemples précis, car cela dépend es équipements.
Si il 'donne' la capacité à la créature, alors la source n'st pas l'artefact, mais la créature. D'un autre côté il existe deséquipements qui sont eux mêmes la source de la capacité qu'ils produisent.

donc des exemples aideront...merci.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Mars 2005 à 11:33


tout depend du texte de l'equipement.

certains equipements donnent des capacités supplémentaires à la creature equipée (par exemple arc long viridian). et donc la capacité est celle de la creature.
et des fois c'est la capacité de l'equipement qui agit directement (comme par exemple neko-te

donc donne des exemples precis pour des reponses precises.



_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 12 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

le_gauchiste

Avatar de le_gauchiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2005
59 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par le_gauchiste le Samedi 12 Mars 2005 à 11:45


Par exemple, une créature équipé par Arc long viridian veux infliger une blessure à un aumônier bien-aimé ou alors, une créature blanche équipé par le bolas léonins tente d'engager un Chevalier De L'aube à qui on a donné la protection contre le blanc. Ou encore, une créature équipée par Hankyu veut infliger une blessure à un aumônier bien-aimé.
A, et autre chose, pendant que j'y suis : une créaturé est équipée par Hankyu, il y a 2 marqueur vise sur hankyu et je joue un boomerang sur la créature. Les marqueurs vises restent-ils sur Hankyu ?

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Mars 2005 à 12:06


l'arc long donne la capacité " : cette creature inglige 1 blessure à une cible, creature ou joueur." à la creature equipée,donc c'est elle qui a la capacité.
donc tu ne pourras pas jouer la capacité de ta creature en ciblant l'aumonier (car il a la protection contre les creatures)

pour les bolas et l'hankyu, c'est pareil. ces equipement donnent des capacités à la creature equipée. (on le voit bien au " la créature équipée a «..une capacité...» " ds le texte)

pour la question des marqueurs sur l'hankyu, oui, ils resteront.


autre exemple : avec un Jitte D’Umezawa, la 2e capacité est propre au jitte, et donc on pourrait la jouer en ciblant un aumonier sans probleme.
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 12 mar 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 12 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1