Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Vendredi 11 Mars 2005 à 18:15


est ce k'une creature k'on regenere (ex: rhox) inflige ses blessures de combat?
ex: j'attaque avec un rhox, mon adversaire bloque avec une larve cosmique, je regenere. que se passe t il?


1957

Avatar de 1957

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/10/2004
445 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par 1957 le Vendredi 11 Mars 2005 à 18:20


tu retire ta creature du combat

les regles desus sont ici

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mars 2005 à 18:39


l'effet de remplacement de regeneration agit quand la creature devrait etre détruite, donc dans ton exemple juste apres qu'elle ait recu les blessures de combat fatales de la larve. donc en general , elle regenerera apres avoir infligé ses blessures de combat. donc ca n'a pas d'improtance qu'elle soit retirée du combat par la régénération.

par contre si la bloqueuse avait eu l'initiative et pas elle, ca aurait été différent.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 11 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Vendredi 11 Mars 2005 à 20:02


ben j ai lu les regles mais j ai tjrs pas compris
est ce que ma creature infligue des blessures ??

reprenons l exemple
mon rhox attaque mon adversaire bloque les degats vont dans la pile et j assigne les blessures au joueur et je regenere le rhox
est ce que j infligue 5 au joueur ou pas ?
vu que une fois dans la pile le rhox peut se retirer du combat sans pour autant retirer les blessures dans la pile non ?

c est la question existentielle


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 11 Mars 2005 à 20:07


La regeneration est un effet de remplacement, qui va remplacer la destruction d'une créature par autre chose : on enleve les blessures, on engage, et on retire du combat.

Or, ta créature n'est détruite que lorsqu'elle a reçu des blessures fatales dans ton exemple. Et tu devrais savoir qu'elle se voit infliger des blessures en même temps qu'elle en inflige au joueur.
Par conséquent, lorsqu'elle regenere, elle a déjà infligé ses blessures...

Réponse détaillée.

Tu attaques avec ton Rhox. Ton adversaire bloque avec une grosse créature 6/6.
Lors de la phase d'assignation des blessures tu décides d'assigner les 5 blessures du Rhox au joueur défenseur, et le joueur défenseur assigne 6 blessures à ton Rhox.
Les blessures vont sur la pile, et tu reçois ensuite la priorité en tant que joueur défenseur.
Tu décides de jouer la capacité du Rhox.
Ton adversaire n'a rien à faire, vous la résolvez donc : on crée l'effet de remplacement regeneration. Attention, la créature n'est pas encore retirée du combat, engagée, et sans ces blessures ! Elle a juste un effet de remplacement, un bouclier.
Vous n'avez rien à faire, on résout les blessures : le Rhox inflige 5 au joueur défenseur, et la 6/6 inflige 6 blessures à ton Rhox.
Tu devrais recevoir la priorité, mais on vérifie d'abord les effets basés sur un état : or il se trouve que ton rhox a sur lui un plus grand nombre de blessures que son endurance : l'effet basé sur un état devrait donc le détruitre.
Mais c'est là qu'agit l'effet de remplacement créé auparavant : au lieu de le détruire, on le retire du combat, on enlève les 6 blessures, et on l'engage.

[ Edité par Archey Le 11 mar 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mars 2005 à 20:10


OUI il les inflige. (comme je l'ai deja dit plus haut)

du moment que les blessures de combat d'une creature sont déjà assignées (et donc en pile) , elle seront infligées meme si la creature n'est plus ds le combat à leur résolution.

mais là, n'est pas la question , vu que quand tu joues la capacité pour regenerer ton rhox, ca ne fait que creer un effet "bouclier" de regeneration qui empechera sa prochaine destruction ds le tour.
c'est seulement quand ton rhox devra etre detruit , apres resolution des blessures de combat (doc il aura fait ses 5 blessures de combat) , qu'il regenerera pour de bon, et donc c'est seulement à ce moment là qu'il sera retiré de la partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Vendredi 11 Mars 2005 à 20:12


oki merci pardon j avais mal lu
par contre c est retiré du combat lyon4 pas de la partie ??


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 11 Mars 2005 à 20:14


Oui, lyon4 a fait un petit lapsus j'imagine
retiré du combat bien sûr.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1