détournement d'un contresort incontrable.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

le_gauchiste

Avatar de le_gauchiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2005
59 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par le_gauchiste le Vendredi 11 Mars 2005 à 14:48


Mon advrsaire joue un sort, je le contre avec dernier mot, mon adversaire retourne alors un plieur de volonté face visible, et prend dernier mot comme nouvelle cible. Le problème étant que ce contresort est incontrable, mais là on ne le contre pas, on le détourne... sur lui même... alors, est-ce légal ?

Et, si ça n'est pas légal, est-il légal de détourner ce contre sort sur une cible illégal afin de le faire avorter, gonre je détourne le contre sur une créature qui est déjà là depuis perpète juste pour le faire avorter.

Merci d'avance.


VIP

Avatar de VIP

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/07/2004
113 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par VIP le Vendredi 11 Mars 2005 à 15:11


Le plieur de volonté ne contrecarre pas il change la cible. Ton adversaire a le droit.

___________________

y' a des jours où faut pas m'emmerder. et y'a des jours tous les jours. "Kran"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mars 2005 à 15:35


non, il ne peut pas faire cela, non pas à cause de l ' "incontrabilité" mais parce qu' un sort ne peut se cibler lui meme.

par contre si il y avait un autre sort à cibler sur la pile, il pourrait.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 11 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 11 Mars 2005 à 15:37


415.6. Un sort ou une capacité sur la pile ne peut se cibler lui-même.


Archey, qui avait préferé ne pas répondre


VIP

Avatar de VIP

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/07/2004
113 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par VIP le Vendredi 11 Mars 2005 à 17:43


VIP qui aurait mieux fait de fermer sa gueulle,

j'avais pas vu le cibler lui même, par contre je croyais (à tord) qu'il pouvait rediriger vers aucune cible. mais en fait pas possible.

En tout cas il peut tjs contrer son premier sort (le résult est le même mais au moins c'est lui qui a contré son sort.

VIP: pourquoi il a des manches ds le dos le manteau???

___________________

y' a des jours où faut pas m'emmerder. et y'a des jours tous les jours. "Kran"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mars 2005 à 18:11


je crois que là aussi, tu aurais mieux fait .....


autre chose: si il avait joué le sort détournement pour changer la cible du dernier mot (et non la capacité du plieur de volonté), alors il aurait pu choisir le détournement comme nouvelle cible pour le dernier mot (car il est encore en pile pendant sa résolution)
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 11 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

le_gauchiste

Avatar de le_gauchiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2005
59 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par le_gauchiste le Vendredi 11 Mars 2005 à 19:38


Donc, le plieur de volonté est rtourné, et il ne peut pas cibler autrechose que le sort qu'il a lui mêzme envoyé, si il n'y a rien d'autre sur la pile c'est ça ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mars 2005 à 19:55


oui

qd la capacité du plieur se résout , il y a en pile :
-le sort S joué
-le dernier mot
-la capacité du plieur de volonté

la seule cible légale que l'on peut choisir pour le dernier mot est le sort S.
donc la capacité du plieur ne changera pas la cible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

le_gauchiste

Avatar de le_gauchiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2005
59 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par le_gauchiste le Vendredi 11 Mars 2005 à 22:06


merci pour tout


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1