Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Jeudi 10 Mars 2005 à 20:57


ma question pourrait certainement paraître idiote mais l'initiative est elle valable que quand une creature initiative attaque et se fait bloquer ou bien aussi quand elle bloque?
situation : 2/2 initiative attaque et se fait bloquer pas une 2/2 la 2/2 meurt la on est tous d'accord mais si une 2/2 attaque et se fait bloquer par une 2/2 initiative est ce que les deux meurt ou juste l'attaquante? merci de vos réponses

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Jeudi 10 Mars 2005 à 20:59


on répartit d'abord les blessures des créatures ayant l'initiative. donc,oui ta 2/2 bloquée par une 2/2 initiative sera morte et la créature adverse survivra...

___________________

lol

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Jeudi 10 Mars 2005 à 21:01


en est tu certain a 100%?????? non parce que j'entends des versions différentes alors...

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 10 Mars 2005 à 21:08


oui, queele que soit la situation, la créature avec l'initiative inflige ses blessures en premier.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Jeudi 10 Mars 2005 à 22:38


502.2. Initiative

502.2a L’initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l’étape des blessures de combat (voir règle 310, "Etape des blessures de combat").

502.2b Au début de l’étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l’initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l’initiative ou la double initiative n’infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d’aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

502.2c Ajouter ou retirer l’initiative après la première étape des blessures de combat n’empêchera pas une créature d’infliger ses blessures de combat, ni ne lui permettra de les infliger deux fois.

502.2d Des exemplaires multiples de l’initiative sur une même créature sont redondants.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1