Uyo, Prophètesse Silencieuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 09 Mars 2005 à 16:43






Je controle 4 montagnes, une 3/2 et un Choc. J'attaque. Mon adversaire bloque avec uyo. Je joue le choc sur uyo. En réponse, il tente de me le contrer avec son Mana Leak. Je paie les trois requis, et il dit : Je copie le Mana Leak avec Uyo. Tu peux repayer trois ?

Je pense que cette situation est impossible. Après résolution du Mana Leak, la carte est mise au cimetière et n'est plus un sort. Correct ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Mars 2005 à 16:48


en effet, une fois mana leak résolu, ton adversaire ne peut plus la copier vu qu'elle n'est plus en pile.

il aura du copier mana leak avant sa résolution.

edit:
toute reponse comportant des "je pense que..", "je crois que..." sera effacée.
ne repondez ds ce forum que si vous etes surs de vous !

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 09 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Mercredi 09 Mars 2005 à 19:09


Ce que l'adversaire aurait dû faire c'est copier le choc et cibler la 3/2. ça marche ça ?
Dépend de quand le premier choc a été joué j'imagine.

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

olivier923

Avatar de olivier923

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par olivier923 le Mercredi 09 Mars 2005 à 19:17


tiens plusquon ai avec uyo j'en profite avec ma quesiton sur uyo :
g dans ma main "reculade" (Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
Ce joueur se défausse ensuite d'une carte de sa main.)
le texte de uyo dis bien "Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie"
sa veut bien dire ke si je jou reculade,ken je pai 2 et je me renvoi 2 terrain (avec la capa d'uyo) je pt faire la capa de reculade sur plusieurS permanents?sur tous par exemple

merci ++

___________________

On est libre de croire qu'on est con, mais on est con de croire qu'on est libre...

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 09 Mars 2005 à 19:46


Non. Tu peux choisir de nouvelles cibles, mais le nombre de cibles et les cibles doivent être légaux.
Par conséquent, tu ne peux pas choisir plusieurs cibles pour un sort qui en accepte une seule.


olivier923

Avatar de olivier923

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par olivier923 le Mercredi 09 Mars 2005 à 19:46


en gros je peut en choir ke 2 ??????????

___________________

On est libre de croire qu'on est con, mais on est con de croire qu'on est libre...

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 09 Mars 2005 à 19:50


Lorsque tu copies un sort sur la pile, tu copie en fait aussi ses cibles. La capa d'Uyo te permet juste de changer les cibles, pas d'en rajouter de nouvelles !!
Ainsi, la reculade jouée pourra cibler un permanent, et la copie pourra en cibler un autre. Mais en aucun cas une reculade, ou la copie d'une reculade, ne pourra cibler plusieurs créatures.


olivier923

Avatar de olivier923

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par olivier923 le Mercredi 09 Mars 2005 à 20:13


ah d'accord merci...
ms c nul alors

___________________

On est libre de croire qu'on est con, mais on est con de croire qu'on est libre...

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 09 Mars 2005 à 20:15


Non, ça peut être utile. Si tu fais une boule de feu à 10 sur ton adversaire, tu peux la copier grâce à Uyo sans changer de cible, ce qui feras deux boules de feu à 10 sur ton adversaire.


dakkanoku

Avatar de dakkanoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dakkanoku le Mercredi 09 Mars 2005 à 23:05


salut, j'avais aussi une question a propos d'uyo,
par exemple :
je controle uyo, l'adversaire me joue un sort, je peux le copier (c la capa d'uyo en payant et renvoyant des terrains, je precises pas plus). Ma question est la suivante :
puis je faire un contresort sur son sort apres l'avoir copié?
merci


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 09 Mars 2005 à 23:26


Oui.

Détaillons la situation.
L'adversaire a joué un sort quelconque, et tu as donc récupéré la priorité.
Tu en profites pour jouer la capacité de Uyo :
Tu annonces donc ce jeu, tu cibles le sort joué par ton adversaire, et tu payes le coût de 2 avant de renvoyer deux terrains dans ta main.
Ensuite, souhaitant voir cette capacité résolue, tu cèdes la priorité à ton adversaire. Celui ci fait de même, et tu la cèdes une nouvelle fois : on résout donc la capacité sur le sommet de la pile, qui est celle d'Uyo : on copie le sort ciblé, cela signifie qu'on met une copie du sort sur le sommet de la pile.
Ensuite, ton adversaire (supposons que c'est le joueur actif, ça ne change pas grand chose de toute façon) reçoit la priorité. Mais il n'a rien à faire. Il te la cède.
A ce moment là, tu joues en contresort en l'annonçant, en ciblant le sort joué par ton adversaire, et en payant le coût. Ensuite, tu cèdes, ton adversaire cède, et tu cèdes à nouveau : on résout le contresort, et on met au cimetière le sort joué par ton adversaire.
La pile ne comporte donc plus qu'un unique élement : la copie du sort, prête à être résolue.


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1