A propos de Baguette de Cassation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Mercredi 09 Mars 2005 à 11:31


Je voudrais confirmer mes pensées sur cette carte et sur ce qu'elle empêche exactement de jouer.

Empêche t-elle de jouer les capacité d'artefact avec un cout particulier : payer du mana ; sacrifier quelque chose ; etc... ?

Empêche t-elle de jouer les capacité d'artefact qu'il faut seulement engager : les mox ou le Black Lotus par exemple ?

le texte de règle concernant les capacité activée dit qu'une capcacité activé se décrit de la façon suivante :
- [Cout] : Effet
Je pense donc que de nombreux artefact sont concernés par la Baguette de Cassation dont ceux que je cite plus haut.

Afin d'éclairer votre réponse, pourriez vous me donner quelques exemples d'artefact "touchés" par la Baguette et quelques exemples d'artefact non "touchés" ?

Merci d'avance

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Mars 2005 à 12:18


avec baguette de cassation en jeu, tu ne pourras pas jouer les capacités activées ("cout :effet") de:

black lotus , des moxes, arcbound ravager, des talismans de mirrodin.
tu ne pourras pas non plus jouer les capacité d'équipements des equipements (equiper <cout>)


par contre , les autres capacités (declenchees ou statiques) fonctionneront normalement.
-l'arcbound ravager arrivera en jeu avec son marqueur +1/+1 et quand il sera mis au cimetiere (par autre chose que sa capacité, vu qu'on ne peut puls la jouer), il pourra donner ses marqueur à une autre creature-artefact
-une mine rugissante fera toujours piocher une carte supplémentaire
-un reacteur de sombracier se rajoutera toujours un marqueur à l'entretien et fera gagner la partie si il y en a 20 ou plus
-un mirari pourra toujours copier un sort joué
etc..


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Mercredi 09 Mars 2005 à 14:02


Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais mais j'avais un doute pour certains artefacts (comme Mine Rugissante d'ailleur).

En fait, tant qu'il n'y a pas écrit sur la carte (cout : effet), c'est une capacité statique ou déclenché donc la Baguette ne fait pas effet.

Merci encore, tu peux maintenant locker le topic.

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1