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dragonfighter

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Envoyé par dragonfighter le Dimanche 06 Mars 2005 à 11:48


est-ce que les jetons sont considérés comme des permanents?


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 06 Mars 2005 à 11:52


Oui ... Bien évidemment

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Sacha

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Envoyé par Sacha le Dimanche 06 Mars 2005 à 11:55


216. Jetons

216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le créé définit simultanément son nom et son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa.

216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension Unglued).

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.


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Rebelmagic

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Envoyé par Rebelmagic le Dimanche 06 Mars 2005 à 12:02


Bien sûr que les jetons sont des permanents, comme les terrains et les autres sorts que tu
as joués. Tu peux les enchanter ou les sacrifier...
Par contre quand ils sont détruits ils ne vont pas au cimetière mais sont retirer du jeu,
je crois qu'on dit quand même qu'ils passent par le cimetière
mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire...??


Archey

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Envoyé par Archey le Dimanche 06 Mars 2005 à 12:06


Ce que tu dis n'est pas vrai Rebelmagic.
Un jeton va bien au cimetierre.
Mais, il existe un effet basé sur un état qui dit :

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.


Par conséquent, dès la vérification des effets basés sur un état, le jeton est retiré de la partie.
La différence avec le fait de ne pas aller du tout au cimetierre est grande !
Ainsi, un jeton détruit ou sacrifié déclenche par exemple la capacité du pacte de la tombe, et un jeton artefact déclenche celle du disciple du caveau.


Sacha

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Envoyé par Sacha le Dimanche 06 Mars 2005 à 12:07


Un jeton de créature détruit passe va au cimetière (sauf effet contraire...). et seulement lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état le jeton cesse d'exister.
Cela signifie qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacité de changement de zone.
Par exemple : un jeton de créature artefact meurt, alors si tu as un disciple du caveau en jeu, tu peux choisir de faire perdre un point de vie à ton adversaire.

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 06 Mars 2005 à 12:10


Ca veux dire qu'il déclanchent les effets du genre : "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetiere...."


Bien sûr que les jetons sont des permanents, comme les terrains et les autres sorts que tu
as joués. Tu peux les enchanter ou les sacrifier...


attention, les permanents, sont les artefacts, créatures, enchantements et terrains

214. Permanents
214.1. Un permanent est une carte ou un jeton en jeu. Les permanents restent en jeu tant qu'ils ne sont pas déplacés vers une autre zone par un effet ou une règle. Il existe quatre types de permanents : artefacts, créatures, enchantements et terrains. Les éphémères et les rituels ne peuvent être en jeu.

214.2. Le type de permanent est le type de la carte ou du jeton qui est en jeu. Le type, le sur-type et le sous-type d'un permanent non-jeton sont les mêmes que ceux imprimés sur sa carte. Le type, le sur-type et le sous-type d'un jeton sont fixés par le sort ou la capacité qui le crée.

214.3. Une carte ou un jeton devient un permanent lorsqu'il arrive en jeu et cesse d'être un permanent lorsqu'il quitte le jeu. Les permanents arrivent en jeu dégagés. Le terme "permanent" est utilisé pour parler d'une carte ou d'un jeton tant qu'il est en jeu. Le terme "carte" n'est pas employé pour parler d'une carte en jeu en tant que permanent. Il sert uniquement pour faire référence à une carte qui n'est pas en jeu ni sur la pile, comme par exemple une carte de créature dans la main d'un joueur. Voir règle 217, "Zones".

214.4. Chaque permanent a un contrôleur et est soit engagé soit dégagé. Par défaut, le contrôleur d'un permanent est le joueur qui le met en jeu.


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