protection contre ... et pietinement...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Vendredi 04 Mars 2005 à 11:27


salut !!

alors question :

si j'ai une creature toute conne, je sais pas moi, un faucon modoré (1/1 vol) je l'utilise pour bloqué un gros thon avec le pietinement, un gros thon coloré (donc pas colosse de sombracier) en vert par exemple (du style bulvosk titanesque 7/4 pietinement)
en éphemere je lui met protection contre une couleur (le vert, histoire de pas etre stupide).

est ce que je me prend quand meme des degats dans la tete ou est ce que je peux tout bloqué avec mon faucon ???
du coup question subsidiaire : aurais je été stupide ???


tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Vendredi 04 Mars 2005 à 11:31


precision : je suis allé vite fais voir l'article dans le bazar et il dise : apres blessure fatal ce qui reste peux allé sur la gueule du joueur defenseur


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 04 Mars 2005 à 11:31


c'est l'attaquant qui choisit comment les dégats de piétinment seront assignés. même si ta créature à la protection contre le vert, dan on exemple, le mieux pour lui sera de metre 1 sur le faucon et 6 sur toi. mais il peut aussi faire 3 sur le faucon et 4 sur toi, ou 7 sur le faucon et 0 sur toi, ainsi de suite.
En donant la protection contre le vert à ton faucon, tu lui a juste permis de survivre ce qui n'est pas forcément stupide...

Pour être intéressant il faudrait pouvoir donner le regroupement à ta créature comme ça c'est toi qui aurait choisit comment répartir les blessures de la créature attquante bloquée (voir article sur le regroupement dans le bazar - lien dans ma signature)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Mars 2005 à 11:35


tu te prends qd meme les blessures. en general, ton adversaire aura assigné 1 blessure sur le faucon et 6 sur toi.

le pietinement ne tient pas compte d'eventuels effets de preventions vu que ces derniers n'interviennent que lorsque les blessures sont infligées, alors que le piétinement intervient dans l'assiggnation des blessures (donc avant qu'elles soient infligées). à ce moment là, il ne tient compte que:
-des blessures dejà recues par les creatures bloqueuses
-des blessures déjà assignées aux creatures bloqueuses (ds le cas particulier où il y aura plusieurs attaquantes bloquées par les memes bloqueuses)
-de l'endurance des bloqueuses.

l'article sur le pietinement, n'est pas parfait.
bientot , un nouvel article va arriver (il est ecrit par Archey)

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 04 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Vendredi 04 Mars 2005 à 11:35


ai lu y'a peu de temps l'article sur le regroupement c'est clair y'a moyen de faire des truc sympa avec mais le creature qui possede cette capa un peu faiblarde a mon gout
du coup question :

le regroupement marche t il aussi lorsqu'on a affaire a un ephemere du style choc et autre eclair ???
me semble que non....


tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Vendredi 04 Mars 2005 à 11:39


pensais que la protection contre une couleur faisais en sorte que la creature ne recevais pas de blessure de combat et que comme pour pietiné faut passer par dessus je m'en tirai a bon compte...

merci les modos pour vos reponse eclair !!!! (et éclairé !!!)


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 04 Mars 2005 à 11:43


non. Le regroupement modifie les règles de déclaration des attaquants et d'assignation des blessures de combat.
les règles sur le regroupement :
502.10. Regroupement

502.10a. Le regroupement est une capacité statique qui modifie les règles de déclaration des attaquants et d'assignation des blessures de combat.

502.10b. Lorsqu'un joueur déclare ses attaquants, il peut déclarer comme membre d'un même groupe autant de créatures avec le regroupement qu'il le souhaite et au plus une créature sans le regroupement. (Un joueur défenseur ne constitue pas de groupe mais utilise le regroupement d'une manière différente, voir règle 502.10h.)

502.10c. Un joueur peut constituer autant de groupes qu'il le souhaite, mais une créature ne peut faire partie que d'un seul groupe.

502.10d. Une fois qu'un groupe a été constitué lors de la déclaration des attaquants, il existe pour tout le reste du combat, même si après sa constitution l'une ou l'autre des créatures le constituant perd le regroupement. Toutefois, si une créature dans un groupe est retirée du combat, elle est aussi retirée du groupe.

502.10e. Si une créature attaquante est bloquée par une créature, chaque autre créature dans le groupe est alors bloquée par cette créature.
Exemple : un joueur attaque avec un groupe constitué d'une créature avec le vol et d'une créature avec la traversée des marais. Le joueur défenseur, qui contrôle un marais, peut éventuellement bloquer la créature avec le vol. S'il le fait, la créature avec la traversée des marais sera aussi bloquée.

502.10f. Le regroupement ne permet aux créatures dans un même groupe de partager des capacités. Elles ne perdent pas non plus leurs capacités individuelles. Les créatures d'un groupe sont toujours des permanents séparés.

502.10g. Si un effet fait qu'un membre d'un groupe devient bloqué, toutes les créatures du groupe sont bloquées.

502.10h. Un joueur qui contrôle une créature attaquante avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures qui bloquent cette créature. Un joueur qui contrôle une créature bloqueuse avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures que cette créature a bloqué. Si la créature avait le regroupement lorsqu'elle a été déclarée comme attaquante ou comme bloqueur, mais qu'elle n'a plus le regroupement lorsque l'étape des blessures de combat débute, les blessures sont alors assignées normalement.

502.10i. Des exemplaires multiples du regroupement sur une même créature sont redondants.

502.11. Regroupement avec d'autres

502.11a. Le regroupement avec d'autres est une forme particulière de regroupement. Si un effet fait perdre le regroupement à un permanent, il lui fait aussi perdre le regroupement avec d'autres.

502.11b. Une créature attaquante avec "regroupement avec d'autres [type de créature]" peut former un groupe avec d'autres créatures qui ont la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]". Des créatures avec le regroupement normal peuvent aussi se joindre à ce groupe, mais des créatures sans le regroupement ne le peuvent pas. Des créatures dans un tel groupe n'ont pas nécessairement pour type de créature celui spécifié dans le "regroupement avec d'autres [type de créature]". Bloquer un tel groupe fonctionne selon les même règles que le regroupement normal.

502.11c. Si une créatures est bloquée par au moins deux créatures ayant la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]", le joueur défenseur choisit comment la créature attaquante assigne ses blessures. De la même manière, si une créature bloque au moins deux créatures ayant la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]", l'attaquant choisit comment les blessures du bloqueur sont assignés.

502.11d. Des exemplaires multiples du regroupement avec les autres du même type sur une même créature sont redondants.


PS : Archey, si tu prépares une mise à jour de l'article sur le piétinement, envoie moi un mp stp.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Mars 2005 à 11:44


non, le regroupement ne sert que pour les combats.
il modifie la maniere d'assigner les blessures de combat (il permet aussi de faire des "groupes" d'attaquants quand on attaque, mais c'est une autre histoire...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Vendredi 04 Mars 2005 à 11:52


bon ben la procha&ine fois me servirais d'un "frapper par le respect ou un truc dans le genre au moins ce serai plus cool ....


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1