Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ranger

Avatar de Ranger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2003
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ranger le Jeudi 03 Mars 2005 à 17:03


Salut

j'ai un maitre d'epee kitsune 2/2 bushido 2 Initiative
qui attaque et mon adversaire bloque avec
2 chercheur de gloire 2/2
et il leur previent les degats avec 2 carabin de campagne.
les creatures bloquante inflige t'elle leur blessure malgre l'initiative?

edit.lyon4:c'est mieux avec les liens

[ Edité par lyon4 Le 03 mar 2005 ]


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 03 Mars 2005 à 17:07


Pourquoi ne les infligerais t elle pas ?
Les deux créatures n'ont pas été détruite par le maître d'épée, car les blessures ont été prévenues, dont elles assignent et infligent normalement leurs blessures lors de la deuxième étape des blessures de combat.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Mars 2005 à 17:08


bien sur, ces creatures feront leurs blessures de combat, vu qu'elles sont encore en jeu à la 2e etape de blessures de combat.

détaillons un peu.

1ere etape de blessures de combat. (là où les creatures avec initiative et double initiative font leurs blessures)
le controleur de la creature avec initiative 4/4, assigne les blessures de combat de sa creature. il peut par exemple choisir 2 à l'une et 2 à l'autre.
puis cette assignation va en pile.
ensuite les joueurs peuvent jouer. le controleur des deux 2/2 joue les capacités de ses carabins pour prevenir les blessures qu'elles devrait recevoir .
quand les capacités des carabins se resolvent, chacune crée un "bouclier" de prevention sur une 2/2 qui recevra les blessures de la 4/4 ini.
puis, à un moment les blessures assignées se résolvent, et devraient etre infligées , mais les boucliers de prevention intervienent. donc ici, aucune blessure n'est infligée.
les joueurs peuvent encore jouer des sorts/capacité.

on passe ensuite à la 2e etape de blessures de combat (là, où les creatures n'ayant pas encore fait leur blessures de combat , ainsi que les creatures avec double initiaitve font leurs blessures)
là, c'est le controleur des deux 2/2 qui assigne les blessures de combat de ses créatures sur la 4/4 ini.
ces blessures vont en pile
les joueur peuvent jouer (priorité au joueur actif), à un moment les blessures en pile se resolvent: la 4/4 ini se prend 4 blessures et sera detruite.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 03 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 03 Mars 2005 à 17:11


Carabin de campagne
maitre d"épée Kistune
Chercheur de gloire
Met les liens (ou les textes) des cartes dont tu parle la prochaine fois SVp



a la phase de dégats d'iniative, le Maitre d"épée asigne ses dégats (3 a partagé entre les 2 bloqueurs, il peut donc en tuer (Théoriquement 1 seul). Cependant, tu préviens les dégats du maitre! Donc c'est comme si les dégats Etaient : 0 . Tes créatures ne recoivent pas de dégats.

(Je prend comme Exemple que le maitre Kitsune devait infligé 1 dégats a l'un de chercheur, et 2 a l'autre! , Si le Kitsune infligais 3 a une seul des 2 bloqueurs, tous les dégats ne seraient pas prévenu ... Mais de toute facon les chercheurs de gloires ne meurent pas malgré tout )

Puis vien la phase de dégat suplémentaire (dite: "Normale") ou tes 2 chercheurs de gloires inflige leurs dégats normalement : Le kitsune prend 4 et meurt!

Donc oui ils infligent bien leurs dégats!



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1