Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Jeudi 03 Mars 2005 à 13:12


en lisant le topic sur le sceptre iso je me suis posé plusieurs questions :
que se passe t il si on copie un sort qui coute X et un mana ? quand on le copie x vaut 0 ou on peut lui mettre une valeur ??

ensuite les sorts avec l union (par ex: Emprise Des Rêves )
est ce qu on peut payer le cout d union? est ce qu on joue l union ss la payer ?

si j ai une griffe du dragon et que je joue un choc par sceptre iso je gagne un pv ?

si j ai imprimé 2 blocage cerebral sur 2 sceptres et que je les active le 2eme aura - t il le deluge ?

j avais d autres questions mais je m en rappelle plus....


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 03 Mars 2005 à 13:20


1) Lorsque tu joues un sort sans payer son coût de mana, X vaut 0.

2) Tu peux choisir de payer les coûts supplémentaires lorsque tu joue un sort copié avec le sceptre. Seulement, il faudra bel et bien payer ces coût supplémentaires. Tu devras donc payer le coût d'union.

3) Oui. Le sort en empreinte est rouge, donc sa copie, qui est jouée, est rouge.

4) Les deux auront le déluge bien sûr. Si tu n'as rien joué avant, et que tu joues l'un, puis l'autre, 3 copies seront résolues.


Dragoneye

Avatar de Dragoneye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Dragoneye le Jeudi 03 Mars 2005 à 13:25


Pour rester sur le sceptre : si on me contre le sceptre, l'éphémère que j'ai retiré est vraiment retiré ou je peux le récupérer ?

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 03 Mars 2005 à 13:28


Sceptre Isochronique 2
Artefact

Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2.
2, : Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.


Si ton sceptre est contré, il n'arrive pas en jeu, et donc sa capacité ne se déclecnhe pas. Donc tu ne pourras pas retirer de carte de ta main de la partie.

Archzey a dit...]
4) Les deux auront le déluge bien sûr. Si tu n'as rien joué avant, et que tu joues l'un, puis l'autre, 3 copies seront résolues.

ce ne sont pas vraiment 3 copies, mais un sort + un sort + 1 copie du sort. Au final, il y aura trois fois le même effet résolu.
_________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 03 mar 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Mars 2005 à 14:27


502.30. Déluge
502.30a Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Déluge" signifie "Quand vous jouez ce sort, mettez une copie de ce sort sur la pile pour chaque autre sort déjà joué ce tour-ci. Si ce sort a une ou plusieurs cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies de votre choix."

502.30b Si un sort possède de multiples exemplaires du déluge, chacun se déclenche séparément.


mieux vaut bien différentier les copies de cartes qui sont jouées, des copies de sorts pour eviter d'embrouiller les gens.

-une copie de sort (celle créée par le deluge, par mirari, par uyo,... etc... par ex) est mise directement en pile sans etre jouée. c'est un sort non joué. donc,si cette copie a le déluge, son deluge ne se declenchera pas, et elle ne comptera pas pour le deluge d'un sort.

-une copie de carte qui est jouée (avec sceptre isochronique, miroir panoptique, helice tisse-sort, entrave-sort, etc..) , elle, est un sort joué , et donc, si cette copie a le deluge,il se declenchera et elle comptera pour le deluge d'un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

abbes86

Avatar de abbes86

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbes86 le Jeudi 03 Mars 2005 à 21:47


Salut,
sa tombe bien j'ai une question aussi..Qu'es qui ce pas lorsque j'empreinte un sort double : gore feu/glace...Puis-je faire les deux effets ou est-ce que je doit chosisir un des deux???
merci

___________________

Abbes86 just flood de temps en temps....

merci à Ikirtar....

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 03 Mars 2005 à 21:52


Tu choisis le coté de la carte à chaque fois que tu joues la copie.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Mars 2005 à 22:51


de plus, tu peux mettre en empreinte une double carte dont un des couts est supérieur à 2 ,du moment que l'autre coté a un coût converti de 2 ou moins.
tu pourras ensuite jouer n'importe quel coté avec le sceptre , meme le coté qui avait un cout converti de mana supérieur à 2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1