Sceptre iso & imprégnation d'arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Mercredi 02 Mars 2005 à 23:38


Je joue un sceptre iso avec pour empreinte un rayon glaciaire.

Ai-je le droit de spliçé des sorts dans les copies de rayon lorsque j'active le sceptre ???




Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 03 Mars 2005 à 00:47


Tout à fait. En effet, la copie est jouée, et :

503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)


Tu joue donc un sort d'arcane. Tu peux bien sûr lui imprégner d'autres arcanes.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Mars 2005 à 00:47


oui, tu peux impregner des cartes de ta main dans la copie de ton arcane, car elle est jouée.
bien que tu ne paies pas le cout de mana de la copie, il faudrait payer les couts additionnels. (cout total=cout de mana (ici 0) + couts additionnels ( couts d'impregnation) - reductions de cout (ici 0))

edit: meme à cette heure là, il y a des gens qui postent avant moi...à moins d'une minute....
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 03 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Jeudi 03 Mars 2005 à 09:10


Merci vous 2 ^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1