Sacrifice d'une créature bloqueuse / attaquante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

le_gauchiste

Avatar de le_gauchiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2005
59 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par le_gauchiste le Mercredi 02 Mars 2005 à 18:21


Je Bloque une créature attaquante avec la Mort Galopante, puis je la sacrifie pour que la créature ciblée gagne -1/-1. La créature attaquante est toujours bloquée, mais est-ce que la mort galopante lui inflige quand même ses blessures ?

Et en ce qui concerne les créatures attaquante qui ont été sacrifiée avec Echardes D'Ailes, sont elles toujours attaquante ou non ?

Merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Mars 2005 à 18:31


1/ ca depend quand tu sacrifies la mort galopante.
si elle a été sacrifiée avant la mise en pile des blessures de combat, elle ne fera pas ses blessures
si elle a été sacrifiée apres la mise en pile des blessures de combat, elle les fera.

NB: ds ce dernier cas, la creature qui aura le -1/-1, fera autant de blessures que sa force avant d'avoir eu le -1/-1 (car les blessures etaient dejà en pile et ne peuvent plus etre changées)

voir article sur les phases de jeu (phase de cobmat) pour les details

2/ vu qu'elles ne sont plus en jeu, elles ne sont plus en combat, donc plus attaquantes.
(mais si leurs blessures de combat sont allées en pile, elles les feront qd meme à leur résolution)

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 02 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1