Shirei et parcours fantasmagorique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Albavor

Avatar de Albavor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/10/2004
96 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par Albavor le Lundi 28 Février 2005 à 21:05


On peut renvoyer les créatures de force de 1 ou moins si Shirei est en jeu à la fin du tour. Je suppose que le parcours qui renvoit en jeu à la fin du tour n'agit en rien sur la capa de Shirei.
Exact?

___________________



Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou d'un avis pour une analyse, envoyez moi un MP.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 28 Février 2005 à 22:00


pour que shirei renvoie des créatures en jeu, il faut qu'il les 'voit' mourrir et qu'il reste en jeu jusqu'à la fin du tour. Si tu le retires avec un parcours fantasmagorique alors les créatures mortes ce tour ci ne reviendront pas en jeu.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Février 2005 à 23:12


ds le "jusqu'à la fin du tour" de sacha , il faut lire "jusqu'au début l'etape de fin de tour" (là, où se déclenchent les capacités "à la fin du tour "). je le precise, car c'est different du "jusqu'à la fin du tour" qu'on voit sur certains effets continus, qui lui dure jusqu'à l'etape de nettoyage)

rappel: qd un permanent quitte le jeu , il oublie tout ce qu'il a été/fait. si il revient en jeu, on le considère donc comme un nouveau permanent. (sauf, ds le cas tres particulier du passage hors-phase)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mantel

Avatar de mantel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mantel le Mardi 01 Mars 2005 à 20:51


autre question, des creature 1/1 vont au cimetiere, j'ai shirei en main, je decide de le possez a la deuxieme etape principale

les creature reviendront t'elle en jeu?

il m'as sembler lire qu'il falais que shirei voie les creature mourrir pour que la capa se realise, voudrais juste etre sur ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Mars 2005 à 20:54


lis la reponse de sacha.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 01 Mars 2005 à 20:59


Shirei, Pourvoyeur De Shizo
Créature Légendaire - esprit

À chaque fois qu'une créature avec une force de 1 ou moins est mise dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer cette carte de créature en jeu sous votre contrôle à la fin du tour si Shirei, pourvoyeur de Shizo est toujours en jeu.
2/2


En effet c'est parce que shirei possède cette capacité qui se déclenche à chaque fois qu'une créature avec 1 force<= 1 va au cimetière que les dites créatures remonteront à la fin du tour.

PS : merci lyon4 de la précision qui est très importante.

Donc je résume :
une créature avec une force inférieure u égale à 1 va au cimetière.
cela crée une capacité déclenchée retardée.
si shirei est en jeu au début de l'étape de fin de tour, alors la capacité de revenir en jeu part en pile. (il faut que shirei n'est pas quitté le jeu, car comme dit précédemnt, s'il quitte le jeu et reviens ensuite, il sera considéré comme un nouveau shirei. donc la capacité n'ira pas en pile, car shirei (le bon pour la capacité) n'est plus en jeu).
à la résolution de la capcité, la créature remonte.

_________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 01 mar 2005 ]

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1