combo refusée : marche-t-elle ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 28 Février 2005 à 16:48


Voilà je voudrais que vous me disiez si cette combo marche :

Je joue un charme d'ébène
Puis je le contrecarre grâce au détournement de sort.
La carte est retirée de la partie, et tant qu'elle l'est, je peux la jouer sans payer son coût de mana.
Sauf que quand je joue la carte, elle va au cimetière, et je voulais y remédier en utilisant une faille planaire.
Ainsi, la carte (charme d'ébène) au lieu d'aller dans le cimetière serait retirée de la partie, et je pourrais ainsi la jouer à l'infini (et tuer l'adversaire). C'est ici que se situe le problème : est-ce que c'est légal ? Ai-je le droit de le faire ?

Voilà, j'espère avoir été clair, et j'attends vos réponses...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Lundi 28 Février 2005 à 16:56


Pour que tu puisses jouer ton sort gratuitement il faut qu'il soit retiré de la partie avec le détournement.
S'il est contrecarré de cette manière, retirez-le de la partie au lieu de ne mettre dans le cimetière de son propriétaire.Tant qu'il reste retiré de la partie, vous pouvez le jouer comme s'il était dans votre main

Au moment où tu va le jouer il va aller sur la pile,se résoudre, essayer de passer au cimetière et etre retiré de la partie. Donc il ne va pas rester retiré de la parrtie tout le temps.

[ Edité par machfalcon Le 28 fév 2005 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 28 Février 2005 à 17:00


Ben si crapaud te la refusé ... c'est surement qu'elle marche pas

Mais je crois qu'il y as une histoire de changement de zone la dedant..( oula mon prof arrive ... )


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 28 Février 2005 à 17:02


j'ai posté ce topic parce que crapaud me l'a demandé, pour confirmation, parce qu'il était pas sûr.
En tout cas merci

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Lundi 28 Février 2005 à 17:04


Ca ne marche pas.
Déjà par la formulation "tant qu'il reste retiré de la partie". En effet, il va sur la pile : il n'est pas resté retiré, même s'il est revenu dans le zone RFG.
Ensuite, une règle précise ce genre de truc :

217.1c. Un objet qui va d'une zone à une autre est considérée comme un nouvel objet. Les effets liés à la zone où il se trouvait précédemment ne l'affectent plus. Cette règle connaît deux exceptions : les effets qui modifient les caractéristiques d'un artefact, d'une créature ou d'un enchantement sur la pile continuent de s'appliquer au permanent créé par ce sort et les capacités déclenchées lorsqu'un objet va d'une zone à une autre (par exemple, "Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le jeu") peuvent reconnaître l'objet dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité a été déclenchée.


Le charme qui revient dans la zone RFG n'est "plus le même" : il n'est plus affecté par la capacité du détournement.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1