questions en tous genres...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Dimanche 27 Février 2005 à 18:35


une araignée fouettesoie peut elle bloquer un éclaireur arboricole?
comment se passe une réanimation de plusieurs créatures par un seul sort? choisit-on l'ordre?
si je copie un brasier qui inflige 5 point de dégats avec un mirari combien de dégats j'inflige?
puis-je récupérer un goblin dans ma main avec un seigneur des mort-vivants si je possède une croisade de dralnu en jeu?
j'ai une aura dez pemmin et du mana infini, puis-je faire gagner à ma créature un bonus la faisant passer en dessous de 0 de force? puis je par exemple la mettre -5000/+5000? est-ce que la force revient à O? puis-je rebooster l'attaque et en faire une 2500/2500?
puis je utiliser une parole de guerre sur un remue méninge? dois je choisir combien de carte je pioche avant la résolution du sort ou puis-je choisir au fur et à mesure que je pioche des cartes?
si je n'ai pas de cartes en main, est ce que je peux faire un remue méninges, et me servir d'une parole de guerre pour infliger 6? (je ne peux pas remettre ensuite les 2 cartes demandées par le remue méninges au dessus de ma bibliothèque)
si je pose un flamboîement de mana est-ce qu'une vallée de moussefeu donne 2 manas rouges et 2 manas verts?
est-ce qu'une adoration prévient les blessures?
si j'ai retiré ma bibliothèque de la partie et que destin partagé est en jeu, est-ce que l'adversaire perd la partie ou ne peux "simplement" plus piocher de cartes?
si je meule un adversaire sans bibliothèque, pert il la partie aussitôt?
Peut on contrer un sort joué avec le flashback? le flashback est il considéré comme un rituel, comme un ephémère ou cela dépend t'il si le sort avec le flashback est un rituel ou un éphémère?
Si je copie une carte, est-ce que je copie ses marqueurs?
quand je copie un calice du vide avec un acier sculpteur, que se passe t'il?
quand j'ai mis des rêves dévastateur en empreinte sur un calice du vide, lorsque les rêves dévastateurs sont lancés par l'artefact que se passe t'il?
si je joue un cantique selon orime après un rituel de l'adversaire, celui ci est il contré?
que se passe t'il si je joue une dernière chance dans le même tour où je pose un dévoreur des jours?
si une créature sous l'effet de la trahison de la nuit des âmes 1/1, à l'origine 2/2 meurt et pars au cimetière, revient t'elle à la fin du tour si je possède un Shirei, Pourvoyeur De Shizo ?

si vous avez eu le courage de répondre à ces questions, un grand merci (je ne pourrais pas vérifier cela avant la semaine prochaine)

___________________

It's the way it is.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Février 2005 à 19:47


nom de topic pas explicite, pas de lien de cartes, plein de questions en vrac.. tout ce que je deteste....... bon je reponds qd meme....


1/oui elle le peut
2/si un effet renvoie ne jeu plusieurs creatures en mem etemps, elles arrivent en jeu en meme temps. physiquement, chaque joueur en met une en jeu à tour de role, en commencant par le joueur actif(dont c'est le tour), mais ca n'a aucune incidence sur le jeu (à part pour les tampons horaires)
3/la copie infligera egalement 5 blessures
4/non, la croisade ne concerne que les gobelins EN JEU (au cimetiere, il 'y a pas de gobelin, mais des cartes de gobelin)
5/non, ce n'est pas possible. qd on calcule la force ou l'endurance, on prend en compte les nombres negatifs
6/il faut jouer la capacité des paroles avant la resolution de remue meninge. le sort remue meninge se resoudra normalment, sauf qu'au lieu de piocher la premiere carte, ca fera l'effet de la paroles.
7/je sais pas ce que ca fait cette carte, et vais pas m'emmerder à chercher !
8/non, adoration ne previent pas les blessures, elle empeche le total de point de vie de descendre en dessosu de 1 en cas de blessures.
9/il ne perd pas, car le destin fait qu'il ne pioche pas (la pioche est remplacée). mais il ne mettra aucue cate ds sa main.
10/non, on ne perd que si on doit piocher plus de cartes qu'il n'en reste ds la bibliotheque
11/oui, ca peut etre contré. le flashback fait juste que le sort peut etre joué depuis le cimetiere (son type ne change pas)
12/non, les marqueurs ne sont pas copiés
13/ton acier sera un calice du vide sans marqueur
14/ calice du vide ne prend pas d'empreinte ...donc.....
15/non, le rituel est déjà joué
16/tu ne sauteras 2 tours dont celui gagné grace à la derniere chance. donc en fin de compte, tu ne sautes qu'un seul tour.
17/oui elle revient.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 27 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Dimanche 27 Février 2005 à 19:48


1/oui
2/elle se réanime en même temps
3/5x2=10
4/la capacité du seigneur des mort-vivants est:
, :Renvoyez la carte de zombie ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
dans ton cimetière un gobelin reste une carte de gobelin donc tu ne pourras pas le réanimer
5/la créature reste -5000/5000 donc tu ne peut pas en faire une -2500/2500
6/tu joue ton remue-méninge puis avant sa résolution tu peux jouer les paroles de guerre. Si tu le fais trois fois tu infligera 6 et si tu n'as pas de main l'effet de mettre 2 carte au sommet de ta bibliothèque sera contrecarré
7/oui
8/ question douteuse..comme c'est indiqué sur la carte il faut avoir une créature et puis l'adoration ne prévient pas les blessures mais crée l'effet un remplacement
9/l'adversaire ne peut pas piocher mais ne perd pas la partie
10/non c'est le fait de devoir piocher plus qu'on le peut qui fait perdre.
11/oui
12/le sort jouer avec le flashback est le même
13/non
14/il faut que tu paye x pour qu'il serve a qqch
15/non trop tard le rituel est déjà joué
16/oui

voila, la plus longue question à laquelle j'ai répondu sur ce forum

___________________

ô tache! =)

Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Dimanche 27 Février 2005 à 19:52


Une araignée fouettesoie peut elle bloquer un éclaireur arboricole ?
Oui elle peut le bloquer.

Si je copie un brasier qui inflige 5 point de dégats avec un mirari combien de dégats j'inflige ?
5 mais j'en suis pas sûr

Puis-je récupérer un goblin dans ma main avec un seigneur des mort-vivants si je possède une croisade de dralnu en jeu ?
Oui tu peux

J'ai une aura de pemmin et du mana infini, puis-je faire gagner à ma créature un bonus la faisant passer en dessous de 0 de force ? Puis je par exemple la mettre -5000/+5000? est-ce que la force revient à O ? Puis-je rebooster l'attaque et en faire une 2500/2500?
Sa dois lui mettre -5000 mais quand tu attaque je ne sais pas ce que sa fait. Mais sinon je crois que tu peux faire un 2500/2500.

Puis je utiliser une parole de guerre sur un remue méninge? dois je choisir combien de carte je pioche avant la résolution du sort ou puis-je choisir au fur et à mesure que je pioche des cartes ?
La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci.

Si je n'ai pas de cartes en main, est ce que je peux faire un remue méninges, et me servir d'une parole de guerre pour infliger 6? (je ne peux pas remettre ensuite les 2 cartes demandées par le remue méninges au dessus de ma bibliothèque)
Ben comme le texte le dit, c'est la prochaine une carte.

Si je pose un flamboîement de mana est-ce qu'une vallée de moussefeu donne 2 manas rouges et 2 manas verts ?
Sa ne marche pas car c'est quand tu engages un terrain alors que là tu rajoute à t'a reserve.

Est-ce qu'une adoration prévient les blessures ?
Si sa les previenderaient sa serait écrit je pense.

si j'ai retiré ma bibliothèque de la partie et que destin partagé est en jeu, est-ce que l'adversaire perd la partie ou ne peux "simplement" plus piocher de cartes ?
C'est dans les règles, quand tu n'a plus de carte dans t'a bibliothèque et que tu dois piocher tu perds la partie à ce moment là.

Peut on contrer un sort joué avec le flashback ?
Normalement oui

Le flashback est il considéré comme un rituel, comme un ephémère ou cela dépend t'il si le sort avec le flashback est un rituel ou un éphémère ?
Sa depend de la carte.

Si je copie une carte, est-ce que je copie ses marqueurs ?
Non

Quand je copie un calice du vide avec un acier sculpteur, que se passe t'il ?
Applique les règles de la pile.

quand j'ai mis des rêves dévastateur en empreinte sur un calice du vide, lorsque les rêves dévastateurs sont lancés par l'artefact que se passe t'il ?
Pas compris la question

Si je joue un cantique selon orime après un rituel de l'adversaire, celui ci est il contré ?
Règle de la pile

Que se passe t'il si je joue une dernière chance dans le même tour où je pose un dévoreur des jours ?
Tu perds la partie à la fin du tour.

Si une créature sous l'effet de la trahison de la nuit des âmes 1/1, à l'origine 2/2 meurt et pars au cimetière, revient t'elle à la fin du tour si je possède un Shirei, Pourvoyeur De Shizo ?
Oui car quand elle est mise au cimetière elle est 1/1

Voila, j'ai mis beauocup de temps à faire des recherches et à taper, je ne suis pas sur de tout alors rectifier moi.


EDIT: j'ai mis du temps à taper donc y'a eut des réponses avant moi qui sont plus sur alors regardé-les plutôt que les miennent

[ Edité par Black-Hunter Le 27 fév 2005 ]


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Dimanche 27 Février 2005 à 20:00


1) Oui, l'araignée est considérée comme ayant le vol lorsqu'elle bloque
2) SI tu réanimes plusieurs de tes créatures avec un seul sort, elles arrivent en jeu en même temps, par contre si elles ont des capacités déclenchées par leur arrivée en jeu, alors c'est toi qui choisis dans quel ordre ces capacités vont sur la pile
3) 5, toutes les décisions prises sur le sort original sont copiées, y compris les couts en X, ou encore le rappel, ou un éventuel cout de kick
4)Par exemple, si une créature 2/2 se prend un -5/-0 alors elle sera considéré comme une 0/2, par contre il faudre lui donner +5/+0 si on souhaite la faire redevenir 2/2
ça marche exacetement pareil pour le morphelin
5) Tu peux utiliser ta parole sur un remue méninges, par contre tu devras choisir combien de pioches tu veux remplacer avant la résolution du sort. En effet, on ne peut pas jouer de sort ou de capacité pendant qu'un sort est en train de se résoudre (personne n'a la prorité a ce moment la)
6) Oui, tu peux. Le remue méninges va ensuite te demander de remettre 2 cartes au dessus de ta bibliothèque, mais tu ne peux pas, il ne se passe donc rien.
7) Non, la vallée de moussefeu ne te donnera que 3 manas (le flamboiement ne te permet que de produire un de +) dans le cas de la vallée de moussefeu, c'est toi qui choisit si le mana supplémentaire est rouge ou vert.
8) Non, l'adoration se contente de remettre ton total de points de vie à 1, quand celui-ci passe en dessous de 1, elle ne prévient pas les blessures
9) L'effet de destin partagé est un effet de remplacement, au lieu de piocher ton adversaire doit retirer la carte du dessus de ta bibliothèque, in ne peut pas, et donc l'effet est ignoré, il ne pourra juste plus piocher.
10) Le joueur perdra la partie seulement lorsqu'il devra piocher plus de cartes qu'il n'en a dans sa bibliothèque, ceci est un effet basé sur un état
11) Une carte avec le flashback peut être jouée depuis le cimetière en payant le cout de flashback. Mais la carte reste la même, c'est exactement la même chose que si tu la jouais depuis ta main, donc un éphémère reste un éphémère, un rituel reste un rituel, et un sort avec flasback peut tout a fait etre contrecarré
12) Tu copies les marqueurs qui arrivent sur le permanent lorsqu'il est posé (par exemple du copies le marqueur divinité d'un myogin) par contre tu ne copies pas les marqueurs rajoutés sur ce permanent au cours du jeu.
13) Pour les sorts ayant X dans leur cout de mana, X est égal au cout qui a été payé lorsqu'ils sont sur la pile, mais X est égal à 0 lorsqu'il est dans tout autre zone, y compris en jeu.
Ton calice à un cout de mana de 0, l'acier sculpteur copie le calice et en prend toutes les caractéristiques, y compris le cout de 0. de plus, la copie n'a pas de marqueur charge sur elle, c'est donc un calice à 0.
14)je pense que tu parles plutot de sceptre isochronique ou mieux de Mirroir de panoptique, puisque le rêve est un rituel
Bref, quand le reve sera copier, si tu décides de jouer la copie sans payer le cout de mana, tu auras toujours le cout supplémentaire du reve a payer.
15) Non, le cantique enmpêche l'adversaire de jouer des sorts, son rituel a été joué avant que tu ne joues ton cantique, son sort est déja dans la pile et se résoudra normalement
16) tu vas sauter le tour créé par dernière chance, comme ce tour n'a pas eu lieu, tu ne meurs pas
17) et oui, bien vu.

Pia, fatigué


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1