defause ??? probleme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Vendredi 25 Février 2005 à 21:39


Voila j ai un lacin en jeu, 2 disciples du caveau, et des creatures artefacts... J'attaque la mienne se fait detruire... Mon adversaire perds 2 vies, mais doit il aussi se defauser de 2 cartes ou pas ??? merci de vos reponses.

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

neo67

Avatar de neo67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neo67 le Vendredi 25 Février 2005 à 21:53


Si tu veux dire que les capacités de tes disciples du caveau lui feront défausser des cartes via le larcin, la réponse est NON.
Pourquoi ?
Tout simplement car Larcin (je suppose que c'est ça et pas lacin...) :



... ne fait défausser des cartes que lorsqu'il s'agit de blessures de combat, ce qui n'est pas le cas des disciples:



_________________
F*** EVERITHING !!!!!!!!!!!

[ Edité par neo67 Le 25 fév 2005 ]

___________________

J'aime pas les boulets ... Et il y en a plein ...

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Vendredi 25 Février 2005 à 21:55


C'est qwa alors au ils font si ce n'est pas des blessures de combat ???

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Droopydu51

Avatar de Droopydu51

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Droopydu51 le Vendredi 25 Février 2005 à 21:57


C'est une perte de points de vie et non des blessures de combat...

BLESSURES DE COMBAT :

Blessures infligées par les créatures qui bloquent ou qui attaquent.

Ne pas confondre avec les blessures résultant d'effets ou de capacités qui réduisent les points de vie.


[ Edité par Droopydu51 Le 25 fév 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Février 2005 à 21:57


le larcin ne marche qu'en cas de blessures de combat. il faut donc que tes creatures blessent l'adversaire en combatpour que ca marche.

les pertes de points de vie et les blessures sont deux choses différentes.

ici, aucune blessure n'est infligée, donc pas de défausse possible.

meme si la capacité des disciples avait été "a chaque fois qu'un artefact est mis ds un cimetiere depuis le jeu, le disciple inflige 1 blessure à l'adversaire." , ca n'aurait pas marché, car meme si c'est des blessures, ce ne sont pas des blessures de combat.

Blessures de combat
Les blessures de combat sont infligées par les créatures attaquantes et les créatures bloqueuses pendant l'étape des blessures de combat de la phase de combat. Elles n'incluent pas les blessures infligées par des sorts ou des capacités, même pendant la phase de combat. Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 25 fév 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 25 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Vendredi 25 Février 2005 à 22:03


oui je pense que j y suis ....

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1