multi splice et cibles illégales

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 25 Février 2005 à 14:21


la situation suivant s'est présenté:

Suite a mon attaque (AVec 2 grosses légendes + le sakura) cette combinaison: Terashi's verdict splicé de 2 lueurs des bougies. Ciblant Mon ancetre de la tribue.



et



En réponse a cela, je sacrifie l'ancetre.
Il me semblait que le sort devait etre entierement contrée car la cible était devenu illégale. (En tout ca c'est ce que je croyais!) jusqu'a ce que je vois :

413. Résoudre les sorts et les capacités
413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.


Ma question est simple: Est-il vraiement nescessaire que toutes les cibles soient illégales pour qu'un sort soit contrée?
et Qu'elle est la différence avec le sort:
Portée de kodama Splicé avec Glacial Ray qui voie sa cible contrée (La totalité des cibles ont été contrer donc le sort est contré?)

Merci



arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 25 Février 2005 à 14:27


oui

à partir du moment où une des cibles est toujours valide au moment de la résolution d'un sort ou d'un effet, ce sort se résout et ce même si 90 % des cibles sont devenues illégales.

"les règles"


- 413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée du jeu, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Février 2005 à 14:32


1) Dans ton premier sort, il y a 3 cibles (celle du verdict, et les deux des candles'). Il est possible qu'il n'y ait que deux cibles réellement si les deux candles' ciblent le joueur lui même.
Dans tous les cas, les candles ne ciblent pas ton sakura.
Donc quand tu sacrifies ton sakura, alors la partie verdict ne s'apllique pas car elle n'a plus sa cible, mais il reste toujours des cibles (ou une) pour le sort, donc il n'est pas contré.
Pour qu'un sort soit contré, il faut que toutes ses cibles soient illégales. Sinon on fait au maximum de ce que l'on peut faire, c'est à dire ici appliquées les deux candles'.

2) Si tu splices un glacial ray sur une kodoma's reach, et que la cible du glacial devient illégal (sacrifce du sakura par exemple), alors le sort n'a plus de cible, il est donc contré et le joueur ne va pas chercher ses terrains.

Il en est de même lorsqu'un joueur joue fenaison et semance avec union et que le terrain ciblé devient uine cible illégale (il n'est plus en jeu par exemple). Alors dans ce cas, le joueur ne va pas chercher son land.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 25 Février 2005 à 15:08


Merci!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Février 2005 à 15:09


pourquoi les "parties candles" du sort ne pourraient pas cibler le sakura ???

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Février 2005 à 15:23


Elles peuvent très bien le faire, mais j'ai supposé qu'elle ne le faisait pas car aucun intérêt
et ainsi on dirige la question vers la réponse que l'on veut donner

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 25 Février 2005 à 16:25


Tout ceci est une interprétation tirée d'une situation pas suffisement ou peu clair.

il faut éviter cela, car c'est source de confusion

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1