Peut on bloquer une creature avec plusieur creatures?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Actarus80

Avatar de Actarus80

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Actarus80 le Vendredi 25 Février 2005 à 09:13


la question est dans le titre.... .En effet, je me demande si l'on peut bloquer une créature avec plusieurs créatures.et si oui,comment assignés les blessures?est ce mon adversaire qui decide d'infliger tel et tel nombre de blessures a telle ou telle creature ou est ce moi qui decide?

J'espere avoir ete clair dans ma demande d'explication.

Je voudrai en profiter pour comprendre un peu mieux comment une creature avec le leurrre fonctionne?ainsi que la capacite du DRAGON A DEUX TETES.

Merci d'avance pour toutes vos reponses.

___________________

Une fois qu'ils vous ont senti,vous ne pouvez plus leur échapper.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 25 Février 2005 à 09:21


Pour la question concernant le blocage :
Oui, tu peux bloquer une créature attaquante avec plusieurs créatures. Dans ce cas là, c'est ton adversaire qui assigne les dégats sauf si une de tes créatures possède le regroupement (voir l'article dans le bazar à ce sujet).

Pour la question du leurre :
C'est simple : toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.

Pour la question du dragon à deux têtes:
déjà, c'est mieux si tu mets les liens des cartes : Dragon à deux têtes
Cette créature ne peut pas être bloquée par moins de 2 créatures, elle peut en bloquer 2 et elle peut être boostée. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué ... Si ton adversaire n'a pas 2 créatures (au plus) qui peuvent bloquer ton dragon, il ne peut pas être bloqué. En défense, tu peux l'assigner comme bloqueur de 2 créatures.

Edit de Sacha : petite correction, car je crois que tu n'as pas bien lu le texte du dragon...

[ Edité par Sacha Le 25 fév 2005 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 17/02/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6410 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Février 2005 à 09:24


oui une créature attaquante peut se faire bloquer par autant de créatures que le joueur défenseur le veut. il existe des règles modifiant ceci, par exemple de créatures ne pouvant être bloquée que par une seule créature, etc.
Pour les blessures :
Le joueur attaquant choisit sur quelles créatures il veut assigner ses blessures :
exemple : une 8/8 est bloquée par par une 1/1 une 2/2 et une 3/3.
Alors le joueur attaquant pourra choisir de mettre
1 blessure sur la 1/1 2 sur la 2/2 et 5 sur la 3/3, mais aussi 8 sur la 1/1 et rien sur les autres, et ainsi de suite.
Dans le cas du piétinement, alors il faudra que la 8/8 inflige au minimum 1 à la 1/1 2 à la 2/2 et 3 à la 3/3. Et il pourra mettre 2/2 au joueur défenseur.

Le regroupement est une capacité qui permet de modifier l'assignation des blessures de combat et dans ce cas précis (bloqueur avec regroupement), ce n'est pas le joueur attaquant qui choisirait où mettre les blessures, mais le joueur défenseur. Règle pas simple, je ne m'étale pas dessus sauf si quelqu'un demande des précisions....mais vous pouvez aussi aller lire les règles...

Dans le cas du leurre, une créature attaquante enchantée devra être bloquée par toutes les créatures du joueur défenseur capables de le faire.
Dans le cas de 2 créatures attaquantes enchantées par un leurre (ou équivalent), le joueur défenseur devra répartir ses bloqueurs entre ces deux créatures et c'est lui qui choisit qui bloque qui.

Pour le dragon à 2 têtes :
Le Dragon à deux têtes ne peut être bloqué excepté par deux créatures ou plus.
Il peut bloquer une créature supplémentaire (tous les blocages doivent être légaux).

Cela veut dire que pour être bloquée, il faut qu'il y ait au minimum 2 créatures qui le bloquent. On ne peut pas le bloquer avec une seule.
L'autre capacité signifie qu'il a le droit de bloqueur 2 créatures attaquantes alors que les règles ne permettent à une créature de ne bloquer qu'une seule créature attaquante normalement.

___________________


Actarus80

Avatar de Actarus80

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Actarus80 le Vendredi 25 Février 2005 à 09:39


Merci beaucoup pour ces precisions mais j'ai une derniere question:est ce que c'est le joueur defenseur qui decident de comment assignes ses blessures ou le joueur attaquant?

Merci d'avance.

___________________

Une fois qu'ils vous ont senti,vous ne pouvez plus leur échapper.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 17/02/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6410 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Février 2005 à 09:42


la joueur attaquant choisit pour les créature attaquantes
le joueur bloqueur pour les créature bloqueuses.

(Sauf cas du regroupement....)

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1