Pietinement en defense

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Actarus80

Avatar de Actarus80

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Actarus80 le Vendredi 25 Février 2005 à 09:08


Voila, je vais commencer par une question qui me pose pas mal de problème et que je ne sais résoudre:j'ai en jeu une créature avec le piétinement(8/8 histoire de dire ),mon adversaire a en jeu une créature ne souffrant plus du mal d'invocation(une 3/3 ou plus mais avec moins d'endurance que l'attaque de ma créature).Mon adversaire décide d'attaquer.Je bloque avec mon gros thon qui a le piétinement.Dans la résolution des dégats,3sont assignés à la créature de mon adversaire,ce qui est suffisant pour la détruire,mais le reste???Est ce que je peux infliger des dégats par la meme occasion a mon adversaire? ou est ce que les degats supplementaire sont "perdus"??

Merci d'avance pour toutes vos reponses.

___________________

Une fois qu'ils vous ont senti,vous ne pouvez plus leur échapper.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 27/06 à 12:49
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Février 2005 à 09:13


toutes les régles sont dans le topic juste en dessous...jerecopie tout de même :
502.9. Piétinement
502.9a Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat. 'Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.

502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.

502.9d Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.

502.9e Quand il y a plusieurs créatures attaquantes, il est légal d'assigner d'abord les blessures en provenance de celles sans le piétinement de manière à maximiser les blessures de celles avec le piétinement.
Exemple : une créature 2/2 avec une capacité qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants bloque deux attaquants, une 1/1 sans capacité spéciale et une 3/3 avec le piétinement. Le joueur actif pourrait assigner à la créature bloqueuse 1 blessure du premier attaquant et 1 blessure du second attaquant, lui permettant d'assigner 2 blessures au joueur défenseur en provenance de la créature avec le piétinement.

502.9f Des exemplaires multiples du piétinement sur une même créature sont redondants.

Une créature bloqueuse qui possède le piétinement assignera toutes ses blessures à la (ou les) créature(s) qu'elle bloque. (d'une manière générale, elle ne peut bloquer qu'une créature, mais des exceptions existent...)
Donc dans ton exemple, ta 8/8 infligera 8 blessures à la 3/3.

_________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 25 fév 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:26
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Février 2005 à 10:58


bref,
en defense, une creature avec piétinement se comporte comme n'importe quelle creature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1