A propos de changement...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Mercredi 23 Février 2005 à 23:30


Voilà, j'ai deux questions.

1°)Soit le shamane des brisants
T : Le type du terrain ciblé devient le type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
Si je joue cette capacité sur une ïle pour quelle devienne... un marais par exemple, est- ce que le marais ( l'ex-ïle ) produit du mana bleu ou bien du mana noir ?

2°) Soit le forge-acier auriok
Les coûts d'équipement que vous payez vous coûtent 1 de moins. Tant que le Forge-acier auriok est équipé, les soldats et les chevaliers que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Lorsqu'il est équipé, bénéficie-t-il du +1/+1 ( je pense que oui, mais bon... ) ?
Mais voivi le réel problème : est-ce que si j'ai une créature qui est ET soldat ET chevalier, est-ce qu'elle gagne en tout +2/+2 ?


Slobad89

Avatar de Slobad89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 31/05/2004
598 Messages/ 0 Contributions/ 80 Pts

Envoyé par Slobad89 le Mercredi 23 Février 2005 à 23:40


Je peux te repondre au moins, en étant sur et certain, a celle-la :
Lorsqu'il est équipé, bénéficie-t-il du +1/+1 ( je pense que oui, mais bon... ) ?

Bien entendu. Le forge-acier auriok est un soldat...alors bon...

___________________


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 23 Février 2005 à 23:45


Pour la première question, le terrain va produire du mana noir, c'est la le but de la manoeuvre, tu changes tous les terrains pour locker le jeu adverse.

Rappelons:

Plaine
Ile
Marais
Montagne
Forêt

Et pas autre chose à moins que ce soit précisé sur une carte!

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 24 Février 2005 à 09:24


Le 23/02/2005, Fyksle avait écrit ...

Voilà, j'ai deux questions.

1°)Soit le shamane des brisants
T : Le type du terrain ciblé devient le type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
Si je joue cette capacité sur une ïle pour quelle devienne... un marais par exemple, est- ce que le marais ( l'ex-ïle ) produit du mana bleu ou bien du mana noir ?

Il produira du mana noir.


2°) Soit le forge-acier auriok
Les coûts d'équipement que vous payez vous coûtent 1 de moins. Tant que le Forge-acier auriok est équipé, les soldats et les chevaliers que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Lorsqu'il est équipé, bénéficie-t-il du +1/+1 ( je pense que oui, mais bon... ) ?
Mais voivi le réel problème : est-ce que si j'ai une créature qui est ET soldat ET chevalier, est-ce qu'elle gagne en tout +2/+2 ?

Ton forge acier gagnera bien +1/+1 étant lui même soldat.
Une créature étant à la fois soldat et chevalier ne gagnera que +1/+1 et pas +2/+2.

___________________


Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Jeudi 24 Février 2005 à 22:35


Merci de ces précisions !


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 24 Février 2005 à 22:51


Le 24/02/2005, Sacha avait écrit ...


Une créature étant à la fois soldat et chevalier ne gagnera que +1/+1 et pas +2/+2.


Tu aurais pas les regles qui Explique ca SVP sacha?



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Février 2005 à 00:00


As long as Auriok Steelshaper is equipped, Soldiers and Knights you control get +1/+1.

suffit d'appliquer le texte tel qu'il est ecrit... un effet continu ne s'appliquant qu'une seule fois....

si il y avait eu comme texte :

As long as Auriok Steelshaper is equipped, Soldiers you control get +1/+1.
As long as Auriok Steelshaper is equipped, Knights you control get +1/+1.

là, un soldat et chevalier gagnerait +2/+2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 25 Février 2005 à 10:48


Pour Gandalf la réponses est là

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/rh69

"Rune Horvik, arbitre Lvl 5"


Q: How would Coat of Arms affect a deck full of doubly typed creatures? Do they get +1/+1 for each creature type such a Zombie Cleric? That would prove to be some pretty powerful mojo to throw at your opponent.
--M. Collins

A: Coat of Arms says that each creature gets the bonus for each other creature that shares a type with it. It gets the bonus for each creature that shares a type, not for each creature type they share. Two Zombie Clerics only get +1/+1 from each other, even if they share two types.





[ Edité par arcarum Le 25 fév 2005 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1