Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Mardi 22 Février 2005 à 23:44


Bonjour les gens,

"Pristine Angel"
Texte de la Carte : Flying. As long as Pristine Angel is untapped, it has protection from artifacts and from all colors. Whenever you play a spell, you may untap Pristine Angel.

Contexte : Le pristine angel est chez mon adversaire. Ce dernier vient d'attaquer avec et lance un éphémère pour le détaper.
La question est : Puis-je cibler le pristine en réponse avec une capacité ou un éphèmère pour le casser ? En fait le fait de jouer un sort va t'il sur la pile ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 22 Février 2005 à 23:57


Ouio c'est possible. comme,nt ça marche:
il attaque son ange est engagé.
il joue ephemère1, cela déclenche la capacité de l'ange.
en réponse tu joues un sort ephemere2 : (l'ange est encore enagé, c'est donc possible).
sur la pile, on a :
[ephemere2]
[degagement de l'ange]
[ephemere1]

donc ton sort se résoud en premier, et si l'ange est toujours engagé il se résoudra sans problème.
Par contre ton adversaire peut jouer un éphémère3 en réponse à ton éphémère, et donc cela dégagera l'ange. ainsi il sera protégé contre les artefacts et contre toutes les couleurs, et ton sort aura toutes les chances de se faire contrer (sauf s'il est incolore et que ce n'est pas une capacité d'un artefact)


___________________


fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Mercredi 23 Février 2005 à 00:01


Donc le fait de jouer un sort va sur la pile en même temps que les capacités associées à ce sort ?

Et si éphémère1 est contrecarrer, le pristine est quand même détapé ?

[ Edité par fifrelon Le 23 fév 2005 ]

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Février 2005 à 00:13


oui,des que le sort est joué, ca declenche la capacité de l'ange. que le sort soit contré ou on par la suite n'y changera rien: l'ange se dégagera.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1