capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

le_gauchiste

Avatar de le_gauchiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2005
59 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par le_gauchiste le Lundi 21 Février 2005 à 18:54


Je pose la question pour être sur :

Je jou contre un jeu équipement, et avec le lanceur de bolas, j'engage une créature de mon adversaire équipé par une carte disant, en gros, "engagez la créature équipé, détaché l'équipement, engagé la créature ciblé". Et là mon adversaire me dit "comme tu as engagé ma créature, je peux détaché mon équipement et engagé une de tes créatures". Je lui répond que non car c'était mon tour, et qu'on ne peut jouer la capacité d'un équipement que quand on peut jouer un rituel.
Mon adversaire me dit "bah oui mais tu a déclenché la capacité en engageant ma créature équipé".

Ce me semble complètement supide vu que c'est une capacité activé et non une capacité déclenchée. Mais je demande quand même pour être sur...

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Février 2005 à 19:11


vous vous plantez tous les deux.

il peut en effet le faire, mais son explication c'est n'importe quoi.

une capacité activée peut etre jouée à n'importe quel moment où son controleur a la priorité.(comme un ephemere)
sauf si son texte precise le contraire.

la capacité que donne des bolas leonin à la creature est : " , détachez les bolas leonin : engagez la creature ciblée". on peut la jouer à n'importe quel moment où on a la priorité.

seule la capacité d'equipement (equipement ) ne peut etre jouée qu'à un moment où on pourrait jouer un rituel. pas les autres capacités de l'equipement et encore moins les caapcités que donne l'equipement a la creature equipée.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 21 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

le_gauchiste

Avatar de le_gauchiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2005
59 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par le_gauchiste le Lundi 21 Février 2005 à 20:25


Ah... bah merci.

En gros on a un peut bcp confondu pas mal de truc...


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1