2 point de regles ou j'ai encore du mal: bloqueurs surprises

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

alken

Avatar de alken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2002
139 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par alken le Lundi 21 Février 2005 à 11:48


Bonjour à tous , je voudrais vous demander (à ceux qui savent vraiment)
de me préciser deux points de regles.

Le premier est de savoir si j'ai le temps entre ma phase de déclaration d'attaquant et la phase de déclaration des bloqueur de tuer des créatures surprises .comme des créatures qui arriventr en ephemere ou des terrains qui deviennent créatures.
Je vous demande ça car lors de nombreuses parties on me joue ces surprises et on me dit je bloque ta bete (mais moi je désire tuer sa bete avant qu'il me bloque) et on me rétorque elle aura quand même bloquéecar arrivée pendant sa phase de blocage. Alors où est la vérité puis je tuer ces betes surprises . éclairez moi svp.

Le second point est à propos des menottes veldalken ( je crois que c'est leurs noms ) qui prennent le controle de la créature ciblé (selon le nombres d'iles) et garde son controle si on choisit de ne pas les détapper pendant la phase de dégagement.
Que ce passe t'il quand on prend le controle d'un nexus de scincimites , à la fin du tour il redevient terrain, dois je le rendre à mon adversaire.
J'ai pris le controle de sa carte quand j'en avais legalement le droit .
Pouvez vous m'expliquer dans le cas ou je dois la rendre (ou ne pas la rendre) pourquoi exactement cela se passe ainsi.

A part cela merci s d'avance à tous ceux qui détiennent les solution.

edit:lyon4: changement de titre.

[ Edité par lyon4 Le 21 fév 2005 ]

___________________

Quand la faim est proche. je mange.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Février 2005 à 11:56


1/
ce ne sont pas des phases mais des etapes.

tu peux parfaitement détruire une creature fraichement débarquée (genre jouée à un moment ou on peut jouer un éphémère) et l'empecher de bloquer.

l'adversaire doit jouer (ou mettre en jeu) sa creature, à l'etape de declaration des attaquants (donc apres que tu aies declaré tes attaquants). une fois sa creature en jeu, tu pourras parfaitement jouer un sort ou une capacité te debarrassant de cette creature.
l'essentiel c'est de le faire avant que n'arrive l'etape de declaration des bloqueurs. (sinon , c'est un peu tard pour l'empecher de bloquer)

pour plus d'infos sur les phases et quand on peut jouer, mieux vaut lire l'article sur les phases de jeu (ainsi que celui sur la pile)

2/l'essentiel pour cet artefact (fers vedalken), c'est que , quand tu joues et resous sa capacité, le nexus soit une creature, et que tu controles assez d'iles. (et aussi que l'artefact ne se degage pas entre le moment ou tu joues sa capacité et le momet ou elle se resout.)

une fois cette capacité resolue, la seule chose qui compte, c'est que l'artefact reste engagé.
tu garderas le controle du nexus meme si ce n'est plus une creature, meme si tu ne controles pas assez d'iles ,etc...

_________________
M'enfin !?




[ Edité par lyon4 Le 21 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 21 Février 2005 à 11:58


pour la première c'est facile tu as le droit, car il n'a pas le droit de passer dans la phase des bloqueurs avant que tous les joueurs aient cédés la priorité. => tu as le droit de répondre aux surprises, car elles ne pourront pas bloquer dans le cas ou tu les en empêche.

2) sais pas alors chut


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1