Shuriken (de merde!)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Dimanche 20 Février 2005 à 02:11


Bonsoir,

désolé pour la grossièreté de l'accroche, mais je viens de perdre 6 parties consécutives à cause de cette carte... et je voudrais m'assurer de la faisabilité de la combo:

Le Shuriken est un artefact qui coûte 1 manan incolore et qui permet une fois la créature équipée (pour 2 manas) d'engager cette créature, de détacher le Shuriken et d'infliger 2 blessures à une créature. En contre partie, le contrôle du Shuriken passe à l'adversaire si la créature précédemment équipée n'est pas un Ninja.
Bien évidemment dans la combo qui nous intéresse, il s'agit d'un jeu avec plein de ninjas... Du coup si mon adversaire a 3 ninjas sur la table et 6 mana de dispo, peut-il dans le même tour infliger 6 points de dégâts à une ou plusieurs créatures (une 6/6 ou trois 2/2 par exemple) en équipant et détachant 3 fois de suite le shuriken sur ses 3 ninjas ?

Merci de me répondre car j'ai les boules !

___________________

ALIAS

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 20 Février 2005 à 05:25


Oui

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 20 Février 2005 à 07:07


Il n'y a pas de raison qu'il ne le puisse pas: il attache à une créature, la détache pour faire les dégats, la rattache à une autre....
Il n'aurait pu le faire qu'une seule fois par tour que si cela avait été marqué explicitement soit sur la règle d'équippement ( ce qui n'est pas le cas , heureusement, parce que sinon les équippements... ) soit sur la carte shuriken ( ce qui n'est pas non plus le cas )

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Dimanche 20 Février 2005 à 10:47


Shuriken 1
Artefact - équipement

La créature équipée a «%T, détachez le Shuriken: Le Shuriken inflige 2 blessures à la créature ciblée. Le contrôleur de cette créature prend le controle du Shuriken à moins qu'il n'ait été détaché d'un ninja.»
Équipement 2.


Il est possible avec une bonne dose de manadisponible de jouer avec le shuriken et d'en garder au final le controle sans avoir de ninja : comment faire ?

votre créature est équipée par le shiriken.
Vous payer le cout d'equipement pour équiper une autre créature que vous contrôlez.
En réponse vous infligez 2 blessures à la créature d'un adversaire en détachant le shuriken.

On résoud la pile :
vous infligez 2 à une créature (à ce moment là le shuriken est déjà détaché puisque c'est le cout de la capa.)
on résoud la capacité d'équipement : le shuriken s'attache à une de vos créatures.
A ce moment là, vous avez une créature équipmée par un shuriken contrôlée par votre adversaire. Mais le truc, c'est que c'est la créature équipée qui a la capoacité d'infliger 2 en détachant le shuriken.
Donc vous le faites en ciblant une de vos créatures ayant une endurance >= 3. ainsi vous récupérez le controle du shiriken.

Et vous pouvez recommencer tant que vous pouvez payer et que vous avez des créatures pour supporter les 2 blessures du shiriken.

Voilà comment avec la pile, en payant plus cher, on peut garder le controle du shuriken sans avoir de ninja. (certes c'est cher, mais très fort en type 3)

_________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ?
Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 20 fév 2005 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1