Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 19 Février 2005 à 16:38


Admettons que je contrôle Shirei, pourvoyeur de Shizo et que j'ai un jeton de créature 1/1 esprit incolore en jeu.
Mon adversaire attaque, je le bloque avec mon token.
Est-ce que je peux renvoyer le jeton sous mon contrôle à la fin du tour (sachant qu'il a été mis dans le cimetière depuis le jeu) même s'il a été retiré de la partie (il me semble que c'est ce que fait un jeton : jeu=>cimetière=>retiré de la partie)
Et de la même façon, si une créature comme un zubera est mise dans mon cimetière, et que par la suite, avant la fin du tour il est retiré de la partie, puis-je le renvoyer ?
Merci

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 19 Février 2005 à 16:53


Non et non aussi. Tout bétement parce que l'effet de shizo ne concerne, implicitement, que les créatures au cimetière. A partir du moment où la carte quitte la zone " cimetière " , le jeu la considérera comme une carte distincte de la première, bien que parfaitement identique.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 19 Février 2005 à 16:54



Shirei, Pourvoyeur De Shizo 4 B
Créature Légendaire - esprit

À chaque fois qu'une créature avec une force de 1 ou moins est mise dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer cette carte de créature en jeu sous votre contrôle à la fin du tour si Shirei, pourvoyeur de Shizo est toujours en jeu.
2/2

1
malheuresement, cela ne marche pas, car la "CARTE de CREATURE" doit etre au cimetiere, les jeton n'ayant pas d'existance propre au cimetiere (comme tu as dit) ne reviendront pas en jeu. Seul les cartes de créatures reviendront




_________________


Modo News... Poster une news?

[ Edité par Gandalf20000000 Le 19 fév 2005 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 19 Février 2005 à 17:00


et pour l'histoire du zubera... Pourquoi ça ne marche pas ??
La créature a bien été mise dans un cimetière depuis le jeu et elle a bien une force de 1 ou moins, donc je ne vois pas ce qu'il l'empêcherais de revenir en jeu (il n'est pas spécifié que la carte de créature doit toujours être dans le cimetière à la fin du tour.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 19 Février 2005 à 17:07


Parce qu'à chaque fois qu'une carte part d'une zone 1 pour en arriver dans une zone 2, on considère que la carte arrivant dans la zone 2 est une carte distincte de celle étant partie de la zone 1. Si tu préfères, ça la " nettoie " de tous les effets lui étant liés. En gros , la capacité de shirei va chercher la carte étant partie et va en trouver une dans une zone non-cimetière lui étant strictement identique mais n'étant pas celle qu'elle recherche et va l'ignorer avant de conclure que la carte cherchée a disparu. Oui c'est con une capacité mais c'est comme ça.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 19 Février 2005 à 17:30


Voilà la règle en question

217.1c. Un objet qui va d'une zone à une autre est considérée comme un nouvel objet. Les effets liés à la zone où il se trouvait précédemment ne l'affectent plus. Cette règle connaît deux exceptions : les effets qui modifient les caractéristiques d'un artefact, d'une créature ou d'un enchantement sur la pile continuent de s'appliquer au permanent créé par ce sort et les capacités déclenchées lorsqu'un objet va d'une zone à une autre (par exemple, "Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le jeu") peuvent reconnaître l'objet dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité a été déclenchée.


Ici, on est tout de même dans le cas de la deuxième exception, puisque la capacité de shirei est une capacité de changement de zone, mais cette capacité ne peut reconnaitre le zubera que dans la zone où il s'est rendu lorsqu'il a déclenché la capacité. En conséquence, s'il n'est plus dans cette zone, il n'est pas reconnu.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1