Imprégnation d'arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Samedi 19 Février 2005 à 10:24


Bonjour,

1/ peut-on faire plusieurs imprégnation d'arcanes à partir d'un seul et même sort d'arcane ?
2/ une imprégnation d'arcane est-elle elle aussi un sort d'arcane (imprégnable donc ?)
3/ si une créature me fait gagner +1pt vie / -1pt vie (adversaire) par sort d'arcane joué, cela vaut-il aussi pour une imprégnation d'arcane ?

Merci

___________________

ALIAS

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 19 Février 2005 à 10:28


1) Ca dépend de ce que tu entends par là: on ne peut imprégner qu'une seule fois un même sort d'arcane sur un autre arcane mais on peut imprégner autant de sort d'arcane que l'on veut sur un sort d'arcane.
2) non, c'est une capacitée. Par contre le sort imprégné ( celui qui ira effectivement sur la pile ) reste un sort d'arcane imprégnable.
4) non, un sort d'arcane imprégné reste un sort d'arcane et donc actionnera une et une seule fois les diverses capacités relatives aux arcanes et ce quel que soit le nombre d'arcane imprégnés dessus.

J'ai pas l'impression d'avoir été très clair mais j'arrive à me comprendre, c'est déjà ça...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Samedi 19 Février 2005 à 10:41


Merci pour les réponses mais un doute subsiste, prenons un exemple concrêt :
- je joue un sort d'arcane quelconque
admettons que j'ai deux rayons glaciaires en main,
- puis-je les imprégner tous les deux sur le premier sort d'arcane joué précédemment ?
- ou dois-je jouer une second sort d'arcane pour pouvoir imprégner mon second rayon glaciaire
- ou l'imprégnation d'arcane de mon premier rayon glaciaire équivaut-il à un sort d'arcane (du coup imprégnable lui aussi par mon second rayon glaciaire ?

merci

___________________

ALIAS

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Février 2005 à 10:51


tu peux impregner autant de cartes avec impregnation que tu veux/peux sur un seul sort d'arcane.(chaque carte ne pouvant etre impregnée qu'une seule fois)

l'impregnation n'est qu'une capacité rajoutant le texte de la carte revélée sur celui du sort du depart, en rajoutant à ce sort un cout additionnel.

les cartes impregnées , elles, restent en main.

NB: on impregne au moment où on joue le sort. juste à l'annonce du sort, on dit que l'on l'impregne et on revele la/les cartes qu'on va impregner. (voir article sur comment jouer un sort ou une capacité ds le bazar pour les details)

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 19 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 19 Février 2005 à 10:55


- oui
- non
- non
edit: tiens salut lyon4. Bizarre que j'ai pas vu ton message alors qu'il est là depuis 4 minutes... J'ai pas justifié ce message car toute la justification se trouve dans mon message précédent.

[ Edité par lokiel Le 19 fév 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Albavor

Avatar de Albavor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/10/2004
96 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par Albavor le Samedi 19 Février 2005 à 14:56


On peut aussi imprégner le même sort d'arcane sur plusieurs sorts d'arcanes en repayant à chaque fois le coût d'imprégnation.

___________________



Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou d'un avis pour une analyse, envoyez moi un MP.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Février 2005 à 19:36


oui, vu que la carte impregnée reste en main. rien n'empeche de recommencer en jouant un nouveau sort d'arcane.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1