Equipement... sort ou capacité ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

skipfloyd

Avatar de skipfloyd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skipfloyd le Vendredi 18 Février 2005 à 22:47


bonjour à tous, j'ai quelques questions,
Equiper une creature, est-ce jouer un sort ou une capacité ?
Si oui, une créature ne pouvant être la cible de sort ou de capacité ne peut donc pas être equipée, non ? ni par un enchantement de créature ?
Et si mon adversaire équipe une créature... Je mets un marqueur +1/+1 sur mon forgotten ancient ?
Si une créature ne pouvant pas être la cible de sort ou de capacité avait deja des enchantements ou des équipement attachés, ils se detachent ?



tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Vendredi 18 Février 2005 à 22:58


1) équiper une créature est une capacité
2) une créature ne pouvant être la cible de sorts ou de capacités ne peut être ni équipée, ni enchantée
3)non car équiper est une capacité et non un sort
4)non pour les enchantements car ils ne ciblent qu'au momment de leur arrivée en jeu, et pour les équipements une fois qu'ils sont attachés, ils ne ciblent plus non plus, donc non aussi

___________________


skipfloyd

Avatar de skipfloyd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skipfloyd le Vendredi 18 Février 2005 à 23:04


Merci beaucoup pour ces précisions


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:52
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Février 2005 à 10:37


en general un sort est une carte non-terrain qui se joue depuis la main. elle reste un sort tant qu'elle est en pile.
une copie d'un sort est aussi un sort.

NB: il existe des cartes permettant de jouer un sort depuis un autre endroit que la main (par ex les sorts avec flashback,la carte a mon seul desir, etc...)


une capacité est le texte (excepté les textes d'ambiances et de rappel) se trouvant sur une carte.
il y a 3 types de capacités differentes:
les capacités activées , de la forme "cout : effet" (Equipement <cou> en est une , car il signifie <cout>: attachez ....). elles se jouent à peu pres de la meme manière qu'un sort.
les capacités déclenchées , commencant par "Quand", "A chaque fois que", "Au .. À la.. " . (elles se declenchent qd l'evenement declencheur se produit, et vont sur la pile des qu'un joueur va recevoir la priorité)
les capacités statiques. c'est toutes les autres. elles n'ont pas besoin d'etre jouées. elles sont là tant que la carte est en jeu ( mais le texte de certaines contredit cela et permet de faire qu'elles soient là en dehors du jeu, comme pour l'emerveillement par ex)

voir l'article sur comment jouer un sort ou une capacité pour plus d'infos.

ds ton cas:
pour mettre l'equipement en jeu, tu as joué un sort d'artefact : equipement. et attendu sa résolution.
puis, pour equiper tes creatures , tu as joué la capacité activée de ton equipement en jeu
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 19 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1