samourai du rideau pale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Vendredi 18 Février 2005 à 18:00



la question: Le samourai du rideau pale est-il retiré de la partie quand il est détruit?

___________________

ô tache! =)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 18 Février 2005 à 18:20


Il est RETIRER de la Partie!!! Bouhh!!

From Deathcurse you, Captain Obvious! by John Carter, Saturday, October 16, 2004:


Q: I'm curious: if you cast Wrath of God with Samurai of the Pale Curtain in play, are all creatures removed from the game or destroyed? --Ben C.

A: Both. All the creatures are destroyed, and instead of going to the graveyard they'd be removed from the game. This stops modular and soulshift triggers which both use going to the graveyard as their trigger event. (Indestructibles still just giggle though—Wrath tickles. They ignore the destruction effect and therefore the Pale Curtain won't apply to them.)

L'effet du samurai s'aplique aussi a lui meme quand il est mis au cimetiere!

419.4. Les effets de remplacement et de prévention doivent exister avant que l'événement approprié ne se produise

C'est connu voyon!

_________________


Modo News... Poster une news?

[ Edité par Gandalf20000000 Le 18 fév 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 18 Février 2005 à 18:28


En effet le samourai se retire de la partie lui même. Par contre Gandalf, il est meiux de donner comme justification un point de rèle plutot qu'un "Bouhh!!"
donc le poi,nt de règle à voir est celui ci :
217.1d. Si un objet devait aller d'une zone à une autre, commencez par déterminer l'évènement qui déplace l'objet. Puis, appliquez les éventuels effets de remplacement. Si un effet ou une règle tente de faire plusieurs choses contradictoires ou mutuellement exclusives à un objet précis, son contrôleur (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) choisit l'une des choses que l'effet peut faire. Ensuite, l'événement déplace l'objet.

Quand le samourai devrait quitter le jeu, on determine où est-ce qu'il devrait aller. l'effet de remplacement du samourai s'applique, car existe toujours à ce moment là, et donc le samourai se retire lui même.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 18 Février 2005 à 18:39


ok c'est pas grave, un des meilleurs arbitres français s'était trompé sur ce point lors de la preview CHK...
Je traduis vite fait le texte de gandalf pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais :

Q: Je suis curieux : Si je joue une colère de Dieu et que le samourai du rideau pale est en jeu, Les créatures sont-elles retirées de la partie ou détruites ? --Ben C.

A: Les deux. Les creatures sont détruites, Et au lieu d'aller au cimetière elles sont retirées de la partie. Ceci empêche la modularité et le soulshift de se déclencher car tous les deux utilisent le passage par le cimetière pour leur capacité. (Les Indestructibles rigoleront juste un coup lors de la colere de dieu. Elle ignorent les effets de destruction et donc le samourai ne s'appliquent pas à eux...)

traduction rapide...

___________________


La_sagesse

Avatar de La_sagesse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par La_sagesse le Vendredi 18 Février 2005 à 18:43


La capacité de remplacement est permanent ou éphémère


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Février 2005 à 18:47


merci de ne pas repondre si vous savez pas. si vous vous y connaissez moins que la personne posant la question, vous ne l'aiderez pas. au contraire. (j'ai effacé quelques messages faux, dsl si certains messages semblent repondre à personne)

c'est "effet de remplacement" le nom. ca peut etre généré par un sort ou une capacité.
dans le cas du samourai du rideau pale, il s'agit d'un effet de remplacement créé par une capacité statique.
mieux vaut en parler ds un topic à part car c'est assez long. (je ne suis pas sur, mais peut etre qu'il y a un article sur le sujet...)
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 18 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

La_sagesse

Avatar de La_sagesse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par La_sagesse le Vendredi 18 Février 2005 à 18:50


Donc c'est éphémère ou permanent le remplacement ? n'utilisé pas des thermes trops compliqués(c'est les vacances on calbute pas ) car des capacité statique je vois pas ce que c'est ! (voila à force de jouer qu'avec une pseronne on se forme à de mauvaise choses!!)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Février 2005 à 19:17


pour les effets , on ne parle pas d' "ephemere" ni de "permanent". (surtout que ces termes sont déjà employés pour autre chose à magic.)

un effet de remplacement est un effet continu. (ca veut dire qu'un fois créé, il reste actif un certain temps. tout depend du texte)

exemples:
pour le samourai du rideau pale,l'effet est créé par une capacité statique.
l'effet de remplacement est actif tant que le samourai et en jeu.

pour paroles de sauvagerie, l'effet de remplacement est créé par une capacité activée. cet effet dure jusqu'à la fin du tour, ou jusqu'à ce qu'il agisse.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 18 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 18 Février 2005 à 20:59


Je me lance dans une explication.
Il existe deux types d'effets : les effets dits à un coup, et les effets dits continus.
Les sorts et les capacités activées (qui se présentent sur une carte sous la forme "[Coût] : [Effet]") et déclenchées (qui commencent par les mots Quand/A chaque fois/Au/A la) peuvent créer ces deux types d'effets, tandis que les capacités statiques (ce sont les capacités qui agissent tout le temps) ne créent que des effets continus.

Un effet à un coup agit ponctuellement, c'est à dire qu'il n'a pas de durée.
Au contraire de cela, un effet continu agit pour une certaine durée.

Je vais prendre des exemples pour te faire comprendre.

La capacité du samouraï du rideau pâle est une capacité statique, qui agit tant que le samouraï est en jeu. Elle crée donc un effet continu, qui est en fait ici un effet de remplacement.

Un sort d'éphémère comme Puissance du Kodama crée lui aussi un effet continu. En effet, le gain de +1/+1 dure jusqu'à la fin du tour.

De la même façon, la capacité des differentes paroles (Paroles de sauvagerie par exemple) créent des effets, qui, la prochaine fois que tu devrais piocher, remplace cette pioche par autre chose. Ce sont donc des effets continus, puisqu'ils durent jusqu'à la prochaine pioche.

Au contraire de cela, un sort d'éphémère comme Arracher la chair crée un effet à un coup, qui agit ponctuellement : la créature ciblée est détruite.


Pour ce qui est des effets de remplacement, comme dit plus haut, ce sont des effets continus, qui durent plus ou moins longtemps (parfois tout le temps, parfois après un certain nombre d'évenements remplacés) et qui attendent qu'un certain type d'évenements se produise et le remplacent par un autre évenement. Cela veut dire que l'évenement remplacé ne se produit pas.
Il faut noter que les effets de remplacement utilisent en général "a la place", "au lieu", et que les effets parlant de "sauter" un tour, étape, phase, etc, sont des effets de remplacement, qui attendent le début de ce qui sera remplacé et les remplacent par... rien.


Voilà, c'est un petit peu désordonné, mais j'éspère avoir été assez clair


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1